Angelina Jolie accepte de subir une double mastectomie pour prévenir le cancer
Coup dur pour celle qui fait depuis longtemps partie des plus belles femmes du monde, Angelina Jolie vient de subir une double mastectomie préventive, qui est on le rappelle une méthode particulièrement utilisée pour combattre le cancer du sein.
Et c’est l’actrice en personne qui a annoncé la nouvelle via un communiqué intitulé Mon choix Médical publié dans les colonnes du New York Times.
Mais si Angie a pris une telle initiative, c’est tout simplement pour éviter tout risque de cancer, elle qui avoue en passant porter un gène défectueux, le BRCA1 (qui augmente le risque de développer un cancer soit du sein soit des ovaires). Elle explique que ses médecins lui ont informé qu’elle avait 87% de risques de cancer, d’où sa décision de subir une double ablation de seins afin de minimiser les risques au maximum.
Grâce à cette intervention, le risque de cancer est diminué, ce qui permet à Angelina Jolie de rassurer ses enfants en leur disant qu’ils n’ont plus de raison d’avoir peur de la perdre à cause de cette maladie, qui rappelons-le, a emporté leur grand-mère à l’âge de 56 ans.