Angelina Jolie réagit à l’accusation de plagiat à l’encontre de son film In the Land of Blood and Honey
L’actrice Angelina Jolie, qui s’est illustrée dans Tomb Raider ou Mr et Mrs Smith, a décidé de se mettre derrière les caméras pour la première fois de sa carrière avec le film In the Land of Blood and Honey, traduit "Au pays du sang et du miel". Il s’agit d’une histoire qui se passe sur fond de la guerre de Bosnie.
Alors que son film ne sortira que dans quelques jours, la plantureuse comédienne rencontre déjà pourtant un gros problème ; un journaliste croate nommé James Braddock accuse l’actrice d’avoir plagié l’un de ses romans sortis en 2007 pour l’écriture du scénario de son long-métrage.
Angelina Jolie a alors décidé de réagir face à cette accusation de plagiat en affirmant que son œuvre n’était tirée d’aucun livre en particulier.
La compagne de Brad Pitt a en effet avoué qu’elle s’est inspirée de beaucoup de livres et de documentaires, en ajoutant que c’est une combinaison d’histoires de beaucoup de gens. Puis elle a même précisé qu’elle n’avait jamais connu l’existence de ce livre du journaliste croate.
En attendant la sortie de In the Land of Blood and Honey le 23 décembre prochain, Il est à noter que James Braddock a conduit l’affaire en justice afin d’empêcher la sortie du film, tout en expliquant que les similarités entre les deux histoires ne pouvaient être des coïncidences.