L’actrice Angelina Jolie monte en grade au sein de l’ONU en devenant envoyée spéciale du chef du HCR, Antonio Guterres
Tout comme son fiancé Brad Pitt, la belle actrice Angelina Jolie fait partie des stars hollywoodiennes les plus ferventes aux bonnes causes.
Elle a d’ailleurs été choisie il y a quelques mois de cela en tant qu’Ambassadrice de bonne volonté du Haut commissariat des Nations Unies. Depuis sa nomination, elle enchaîne une quarantaine de visites aux réfugiés de guerre à travers le monde comme en Sierra Leone, en Tanzanie, ou encore au Cambodge.
Grâce à son grand dévouement pour ses engagements humanitaires, Angelina Jolie vient de recevoir une promotion au sein de l’ONU. D’après un communiqué officiel du Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), la comédienne vient en effet de décrocher le poste d’envoyée spéciale du chef de l’organisation, Antonio Guterres.
Comme ce qu’a expliqué un porte-parole de la HCR en conférence de presse, Angie aura donc la lourde tâche de représenter le HCR et António Guterres au niveau diplomatique, mener des actions de sensibilisation tout en se concentrant sur les crises à grande échelle entraînant des déplacements de masse.
Avec ce nouveau rôle au sein de l’ONU, Angelina Jolie devra donc redoubler d’efforts dans son quotidien puisqu’il ne faut pas oublier qu’elle est avant tout actrice, réalisatrice et surtout mère de six enfants.