L’actrice a reçu Le Coeur de Sarajevo lors du festival du film.
Le festival du film de Sarajevo a eu lieu la semaine dernière, récompensant les œuvres cinématographiques du pays. Cet événement a accueilli une grande star du cinéma mondial voire deux, en les personnes d’Angelina Jolie et Brad Pitt, venus honorer de leur présence la cérémonie de clôture du samedi 30 juillet. Ce n’est que quelques heures avant le début de la cérémonie que la venue de l’actrice a été annoncée par le directeur du festival, Mirsad Purivatra.
À cette occasion, Angelina Jolie a reçu le Cœur de Sarajevo, un prix qui récompense l’ensemble de sa carrière mais également son engagement humanitaire. En effet, l’épouse de Brad Pitt est connue pour ses nombreuses actions humanitaires, particulièrement pour le Moyen Orient avec lequel elle se sent très proche. Angelina a accueilli le prix en déclarant en être très honorée. La comédienne ajoute qu’elle a été très heureuse de travailler en Bosnie et d’avoir fait la connaissance de personnes extrêmement douées et disciplinées.
L’année dernière, Angelina a réalisé le film In The Land Of Blood And Honey qui sortira dans les salles de cinéma en décembre prochain. Elle y met en scène une touchante histoire d’amour qui a eu lieu pendant la guerre de Bosnie.