L’actrice Angelina Jolie a fait un petit voyage en Lybie pour aider à stabiliser la situation
Brad Pitt et plus particulièrement Angelina Jolie se sont toujours distingués par leur engagement humanitaire de par le monde.
En effet, l’héroïne de Tomb Raider est, depuis presque dix ans, ambassadrice de bonne volonté du Haut commissariat des Nations Unies et, depuis sa nomination, enchaîne les visites aux réfugiés de guerre.
Elle a d’ailleurs été récompensée par l’organisme international le lundi 3 octobre dernier à Genève pour son grand dévouement dans son rôle.
La compagne de Brad Pitt s’est déclarée très honorée par cette distinction et d’avoir travaillé auprès des réfugiés, puis elle a promis un engagement encore plus soutenu pour les dix prochaines années.
Pour tenir sa promesse, Angelina Jolie était de nouveau sur le terrain le mardi 11 octobre dernier, en Lybie.
En effet, la situation dans le pays étant des plus instables depuis le départ de Mouammar Kadhafi en août dernier, Angie avait la lourde tâche d’aider les ONG qui sont sur place afin de rétablir l’ordre.
Même si elle n’y était pendant seulement deux jours, l’interprète de Lara Croft a une fois de plus honoré son rôle auprès des Nations Unies.
Pour expliquer sa mission, Angelina Jolie a déclaré qu’elle était venue en Libye pour voir un pays en transition à tous les niveaux, avant d’ajouter qu’elle avait l’intention de rencontrer les dirigeants de tous les partis, cependant pas avant d’avoir écouté ce que les citoyens avaient à dire.