L’actrice est poursuivie par un journaliste pour avoir plagié son scénario
Les débuts d’Angelina Jolie en tant que réalisatrice semblent déjà être compromis, alors que son tout premier film Au pays du sang et du miel traitant de la guerre de Bosnie n’est pas encore sorti dans les salles.
Un journaliste nommé James J. Bradoc plus connu sous le nom de Josip J Knezevic accuse l’actrice d’avoir plagié l’un de ses romans sorti en 2007 pour l’écriture du scénario de son long-métrage. Les similarités entre les deux histoires ne peuvent être des coïncidences selon le journaliste, invoquant l’histoire d’amour entre le soldat serbe et l’héroïne musulmane qui est également mise en scène dans le film d’Angie.
Sans oublier l’étonnante ressemblance entre la vie des deux héroïnes, qui ont toutes les deux connu des viols et des abus de tous genres de la part de soldats. C’est pour cela que Bradoc poursuit la société GK Films, à l’origine de l’œuvre d’Angelina Jolie qui devra sortir le 23 décembre prochain dans les salles obscures américaines.
L’actrice réalisatrice n’a pas encore commenté la nouvelle, mais on se rappelle qu’elle a déclaré avoir écrit le scénario de son film dans le grenier de son château de Miraval, en France, dans l’isolement total pour avoir de l’inspiration.