Reg Travis, son fiancé, décrit une version simple et aimante de la défunte chanteuse.
Après l’émouvante interview de Mitch Winehouse sur le plateau de Piers Morgan, c’est au tour de Reg Travis de se livrer à des confidences sur la vie et la mort d’Amy Winehouse. En couple avec la défunte chanteuse, Travis avait de nombreux projets d’avenir à leur sujet, notamment des vacances aux Caraïbes pour les 28 ans d’Amy, qui auraient dû avoir lieu le 14 septembre.
Bien avant cela, le lendemain même de la mort de la star, le couple devait se rendre à un mariage et l’homme était rentré chez lui pour prendre ses affaires. Il exprime ses regrets de ne pas être resté dormir avec sa fiancée cette nuit-là, car il aurait pu la garder éveillée en regardant des films et aurait pu réagir au moindre signe de faiblesse.
C’est son garde de corps qui l’avait prévenu de la disparition de la jeune femme le lendemain alors qu’il était chez le coiffeur. Reg Travis décrit Amy Winehouse comme une jeune femme authentique, désireuse de sortir de ses problèmes d’addictions, et débordante de joie de vivre, surtout les derniers mois de sa vie au cours desquels elle avait commencé à reprendre une vie saine et équilibrée.
Travis se rappelle d’une femme qui aimait faire la cuisine pour lui, regarder la télévision et par-dessus tout, qui voulait se marier et avoir des enfants. Voilà une jolie image de la star que peu de gens connaissaient.