La famille royale monégasque ne poursuivra pas le magazine malgré les déclarations de leur avocat
Le magazine l’Express a échappé de justesse à une poursuite de la part de la famille royale de Monaco pour les rumeurs diffusées/colportées dans un de leur article concernant la présumée fuite de Charlene Wittstock daté du mardi 28 juin. D’après le site de l’Express, le palais monégasque fait face à un grand tumulte qui risque de chambouler les évènements et toute l’organisation du mariage de la nageuse sud africaine avec le Prince Albert, puisque toujours selon le magazine, la future mariée aurait tenté de s’enfuir du Rocher à l’approche de la cérémonie.
Le Prince aurait été laissé par sa belle qui a pris les voiles par un vol direct et sans retour vers l’Afrique du Sud. Par le biais de son avocat, le mercredi 29 juin 2011, Albert de Monaco a démenti toutes ces fausses informations mais n’a finalement pas porté plainte contre le magazine étant donné que les membres de l’Express ont accepté de retirer l’article incriminé. L’Express ne l’a cependant pas retiré le jour même, puisque ce dernier a encore été visualisé par de nombreuses personnes pendant plusieurs heures jusqu’au matin du 29 juin. Pour sa défense, l’équipe du magazine a annoncé sur Twitter que l’assignation reçue n’indiquait pas précisément que le retrait de l’article du site devait être "immédiat"...
Le mariage du Prince Albert II de Monaco et de la belle Charlene Wittstock sera donc bel et bien à l’affiche pour ce weekend !