La marque australienne Aesop aura bientôt sa 4ème boutique parisienne
Comme de nombreuses marques cette année, la marque de soins naturels Aesop fête un anniversaire : celui de ses 25 ans d’existence. Pour marquer cet évènement et prolonger le développement de la marque, une nouvelle boutique Aesop ouvrira ses portes dans la capitale.
L’on se souvient de la gamme de produits à base de persil que la marque Aesop avait lancée vers la fin de l’année 2011. Cette année 2012, en plus d’une nouvelle ligne de produits pour cheveux, Aesop prépare l’ouverture d’une boutique de 25m2 dans le IIe arrondissement, au 29 rue Tiquetonne pour ce mois de juin 2012.
Si Aesop ne fait pas de publicité, c’est que la marque mise sur ses boutiques et ses produits au service de sa communication. Les produits Aesop sont à base de matières naturelles et présentés dans un décor épuré et minimaliste qui font la fierté de la marque. « Chaque boutique est un manifeste architectural pour la marque », déclare Thomas Buisson, directeur général Europe d’Aesop.
Les boutiques que possède Aesop à travers le monde sont des lieux atypiques et où la clientèle découvre l’histoire de la marque et ses produits. Loin de la stratégie d’ouverture de boutiques en masse, Aesop mise plutôt sur le lieu d’implantation comme l’explique Thomas Buisson.
Pour ce mois de mai 2012, Aesop annonce également l’ouverture d’une boutique à Londres et deux autres en Suisse. La marque compte donc désormais 14 boutiques propres en Europe.
La boutique Aesop, rue Vieille du Temple
Cette boutique a d’abord été le domicile d’artisans. Elle se présente dans un décor de murs blancs en béton poli. Les produits sont présentés sur des plats en acier de différentes tailles. Ces plats sont en réalité des couvercles qui servaient à fermer les tuyaux de plomberie de la ville.
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La boutique Aesop, rue Saint-Honoré
Cette boutique est l’une des plus emblématiques de la marque Aesop ; elle est située dans un immeuble du 18ème siècle. Le choix du bois de frêne pour le décor est le fruit d’une réflexion visant à introduire dans l’univers de la marque une matière symboliquement parisienne. La boutique détonne avec ses murs et étagères faites entièrement de bois qui donnent l’illusion de mobilité. Le bois a directement été importé d’Australie.
Infos : Aesop