Le rappeur 50 Cent veut aider les ados contre la violence par l’intermédiaire de son livre "Playground"
Connu pour être un grand rappeur avec ses quelques 36 millions d’albums vendus dans le monde, 50 Cent après avoir joué dans quelques films vient de se lancer dans une toute autre carrière, celle d’écrivain.
C’est vrai que le chanteur est doué puisqu’il est le compositeur de presque toutes ses chansons, mais Curtis James Jackson III de son vrai nom a surpris tout le monde en se mettant à la littérature. Il va en effet sortir un livre intitulé Playground prévu pour le mois de janvier prochain. Avec un contexte basé sur la violence chez les adolescents, ce livre sera en partie un récit autobiographique sur sa jeunesse pendant laquelle il a vécu dans un quartier au taux de criminalité très élevé. Le but du rappeur avec ce livre est d’influencer positivement les jeunes qui vivent la même adolescence. Playground racontera l’histoire d’un gamin de 13 ans qui subit du harcèlement avant de le pratiquer à son tour.
Le rappeur 50 Cent a trouvé un autre moyen de s’adresser aux jeunes pour tenter de les décourager à se maltraiter les uns les autres. Reste à savoir si cette méthode marchera mieux que ses chansons qui traitent déjà de la violence et de la drogue.