Valérie Trierweiler en Gérard Darel à New York
Valérie Trierweiler démontre toute son élégance aux côtés d’autres premières dames dans les rues de New YorkLe bermuda blanc de Valérie Trierweiler, In ou Out ?
Étes-vous pour ou contre le bermuda blanc à la façon de Valérie Trierweiler, la Première Dame ?Comment Valérie Trierweiler a-t-elle réussi son "après-Carla"
La nouvelle première dame française a réussi son pari : avoir un look qui déchire sans être top modelPourquoi le couple Trierweiler/Hollande ne tiendra pas longtemps ?
Voici toutes les raisons qui poussent à croire que le couple présidentiel est en sursisValérie Trierweiler VS Carla Bruni : le match de l’amour !
Second round pour le match entre les deux premières dames : qui est la plus heureuse en amour ?François Hollande et Valérie Trierweiler, la rupture ?
Des rumeurs circulent rapportant que François Hollande et Valérie Trierweiler seraient en pleine séparation à cause de l’affaire du TweetCarla Bruni vs Valérie Trierweiler : un fashion ex-aequo
Les deux premières dames ont choisi la sobriété pour la passation de pouvoirValérie Trierweiler devient notre première dame
François Hollande devient chef de l’État, sa compagne attire tous les regards- date de naissance : 16/02/1965
- Valérie Trierweiler a 59 ans
- sexe : Femme
Née le 16 février 1965 à Angers, Valérie Trierweiler est à la fois animatrice française de télévision et journaliste politique. Elle est devenue première dame de France depuis le 15 mai 2012, jour de l’élection de son compagnon François Hollande en tant que 24ème président de la République française.
Vie privée
Née Valérie Massonneau, Valérie Trierweiler a vécu son enfance à Angers dans une famille de six enfants dont elle est l’avant-dernière. Elle épouse le secrétaire de rédaction de Paris Match, Denis Trierweiler, en 2005 avec qui elle a eu trois enfants. En 2006, Valérie entretient secrètement une relation avec François Hollande qui était pourtant encore en couple avec Ségolène Royal à cette époque. En 2007, elle décide alors de divorcer d’avec Denis Trierweiler et l’homme politique de son côté se sépare officiellement de sa compagne. Son divorce n’étant prononcé qu’en 2010, Valérie n’officialise sa relation avec François Hollande que cette année-là.
Carrière journalistique
Titulaire d’un DESS de sciences politiques, Valérie a entamé sa carrière professionnelle en 1988 en tant que journaliste pour la revue Profession Politique. Elle intègre les rangs de Paris Match l’année suivante en se chargeant des sujets politiques, et plus spécialement ceux consacrés au Parti socialiste.
En 2005, elle est promue grand reporter chez Paris Match, avant de rejoindre dans la foulée la chaine Direct 8 qui fait ses débuts cette même année. Elle tient alors le rôle de présentatrice de l’émission politique Le Grand 8 aux côtés de Dominique Souchier. En 2007, elle devient également co-présentatrice d’une autre émission, Politiquement Parlant, avec Mikaël Guedj.
En 2011 (mars-novembre), elle tient le poste d’animatrice de Portrait de campagne, avant de devenir présentatrice de l’émission Itinéraires le 28 janvier 2012, dans laquelle elle reçoit des grands noms du show-business. Malgré le fait qu’elle soit devenue première dame de France depuis le 15 mai 2012, Valérie Trierwieler souhaite toutefois continuer à exercer son métier de journaliste.
Valérie Trierweiler et Francois Hollande, un couple en péril
Certains média ne donnent pas cher du couple Trierweiler/Hollande qui est au bord de la rupture, principalement à cause du scandale tweetgate. Espérons qu’une meilleure fin sera réservée à ce couple vivant encore en concubinage.
À voir dans : Pourquoi le couple Trierweiler/Hollande ne tiendra pas longtemps ?Valérie Trierweiler en femme jalouse
Les tweets de Valérie Trierweiler ont été motivés par la jalousie que lui inspire l’ex-femme de son compagnon, Ségolène Royal. La journaliste aura appris la leçon en ne récoltant que haine et mépris de la part du public.
Valérie Trierweiler sort les couleurs
Pour apporter une touche de couleurs à son style sobre, Valérie Trierweiler porte un foulard orange flashy sur son trench beige. Une association très réussie pour égayer son look.
À voir dans : Comment Valérie Trierweiler a-t-elle réussi son "après-Carla" ; Valérie Trierweiler VS Carla Bruni : le match de l’amour !Valérie Trierweiler au défilé du 14 juillet
La première dame redevient discrète après le "tweetergate". Au défilé officiel du 14 juillet, elle se met en retrait dans un trench beige sur un tailleur pantalon noir.
Valérie Trierweiler et Michelle Obama à Washington
Valérie Trierweiler revisite son style sobre dans une robe portefeuille beige qui épouse subtilement sa silhouette. Elle gagne en hauteur grâce à ses sandales à hauts talons marrons.