Anne Hathaway : sa robe de mariée Valentino à la loupe !
Voici quelques détails sur la fameuse robe de mariée d’Anne Hathaway signée Valentino avec un croquis à l’appuiAnne Hathaway portera une robe Valentino à son mariage !
Valentino Garavani sera le créateur de la robe de mariée que portera Anne Hathaway à son mariage avec Adam ShulmanDes chiens en peluche haute-couture mis à l’adoption
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Le créateur Valentino met en place un musée virtuel pour retracer sa carrière- date de creation : 1960
La marque Valentino est créée par Valentino Garavani. Le premier atelier de la marque Valentino ouvre ses portes en 1960. La marque défile ensuite pour la première fois en 1962 à Palazzo Pitti, Florence.
Valentino Garavani suit des études auprès de l’Ecole syndicale de la couture. Il se forme ensuite chez Jean Dessès et Guy La Roche. En 1960, il retourne dans son pays natal et s’installe à Rome. Il collabore alors avec Giancarlo Giammetti et y ouvre son premier atelier.
A l’époque, le cinéma italien commence à se faire aimer du public et Rome accueille plusieurs stars internationales. En 1961, Valentino Garavani commence à asseoir sa notoriété et son talent au point que l’actrice Liz Taylor se vête d’une de ses créations lors de la première du film "Spartaco". En 1962, la marque présente sa première collection à Palazzo Pitti. En 1964, Jaqueline Kennedy passe une commande auprès de la maison pour une nouvelle garde-robe.
En 1967, Valentino Garavani est gratifié du Neiman Marcus Award. En 1968, la marque sort la collection "Blanche". La collection monogramme est composée de vêtements et d’accessoires comme des boucles, des sacs et des ceintures. Valentino commence alors à concevoir son "logo" comme reflet de ses modèles et de sa griffe. La même année, la première boutique parisienne de la marque s’ouvre au 42 de l’Avenue Montaigne.
Pendant les années 70/80, la marque lance ses collections de prêt-à-porter homme et femme, les accessoires mais aussi les fragrances issues d’une collaboration de la marque Valentino avec l’enseigne Unilever. En 1975, la marque présente pour la première fois ses créations à Paris. En 1982, Valentino présente sa collection au prestigieux Metropolitan Museum de New York.
En 2002, le Groupe Marzotto rachète la marque. A la suite de cette acquisition, la marque lance Valentino Fashion Group fait son entrée en bourse en 2005. Valentino Fashion Group regroupe Valentino,Valentino Garavani, Valentino Roma et Valentino R.E.D mais aussi la marque Hugo Boss qui comprend les griffes Hugo et Boss, les licences Marlboro Classics et M Missoni , mais aussi les brands Lebole, Oxon et Portrait. Par ailleurs, le groupe détient aussi une part de 45% dans la marque américaine Proenza Schouler . Toujours en 2005, la marque ouvre un flagship à Tokyo en collaboration avec l’architecte designer Antonio Citterio.
Par ailleurs, la marque réorganise et développe sa stratégie en signant des accords avec Unilever, une enseigne qui possède une licence pour la distribution de ses fragrances, depuis les années 80. En 2003, la marque collabore avec la division Prestige Beauté de Procter&Gamble. Cette nouvelle collaboration inclut la création d’une nouvelle ligne de cosmétiques.
En 2007, Valentino Garavani célèbre ses 45 ans dans le milieu de la mode et de la couture. Le 3 octobre, il se retire de la société lors d’un dernier défilé parisien. Déjà en juillet, cet anniversaire a été fêté en grande pompe, pendant trois jours à Rome. L’anniversaire fêté à l’Ara Pacis a été une occasion de faire une rétrospective de la carrière du couturier et de la marque. Pour les 45 ans de carrière de Garavani, la marque a lancé un modèle exclusif de lunettes à 1.500 euros.
Dans la même lignée, une nouvelle fragrance voit le jour. Par ailleurs, la marque lance aussi une montre en or blanc Event éditée à seulement 45 exemplaires et réalisé par Timex Group. En 2008, Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli, qui sont déjà au poste de responsables des lignes accessoires de la marque sont nommés Directeurs Artistiques de toutes les lignes de la marque Valentino. Le segment business "Valentino" du Valentino Fashion Group, rien qu’avec ses marques, possède un réseau commercial de 1.984 points de vente, dont 74 en gestion directe.
Le 5 décembre 2011, Valentino inaugure l’ouverture de son musée virtuel ; une galerie en 3D qui retrace les archives de la maison Valentino et qui expose les créations phares de la marque
Anne Hathaway : le croquis de sa robe de mariée !
Voici en gros plan la fameuse robe de mariage d’Anne Hathaway. Une sublime création Valentino Garavani faite de soie, de tulle et de satin. Le créateur italien n’a pas lésiné sur les moyens au niveau des détails pour ne citer que cette magnifique traine et ce long voile rattaché à la tête de la star à l’aide d’un headband fleuri.
À voir dans : Anne Hathaway : sa robe de mariée Valentino à la loupe !Anne Hathaway, sublime mariée en robe Valentino !
Anne Hathaway et son fiancé Adam Shulman se sont dit oui le 29 septembre 2012 dans un endroit romantique et très dicret : Big Sur, en Californie. Pour sa journée de princesse, Anne Hathaway portait une création signée Valentino, une jolie robe de mariée blanche de type bustier avec un imposant voile assorti.
À voir dans : Anne Hathaway et Adam Shulman : just married !Des clichés inédits chez Valentino
Le musée virtuel de Valentino comportera également des clichés retraçant les 50 ans d’histoire du couturier et sa passion pour la mode.
À voir dans : Valentino créé un musée pour un demi-siècle d’histoireUn aperçu du Valentino Garavani Virtual Museum
Plus de 300 créations du célèbre couturier Valentino seront consultables et visibles sous toutes les coutures au musée virtuel de la marque éponyme. Un lookbook géant pour découvrir et redécouvrir Valentino.
Freja Beha Erichsen pose pour le nouveau parfum Valentino
Jonglant ingénieusement avec l’élégance classique d’une robe du soir sur les podiums et la désinvolture moderne d’un cuir à la sortie des défilés ; muse ingénue de Valentino, Freja Beha Erichsen incarne Valentina, le parfum aux allures de flacon couture d’une héritière moderne qui n’a que faire des règles.
La belle top vient d’être choisie pour représenter Valentina au sein du dispositif de communication mis en place à l’occasion du lancement du nouveau parfum féminin de la griffe Valentino.