Reebok

Miranda Kerr à Munich pour présenter EasyTone de Reebok
Miranda Kerr à Munich pour présenter EasyTone de Reebok

Pour la présentation de la campagne publicitaire des baskets EasyTones de Reebok, Miranda Kerr s’est déplacée à Munich le 17 avril 2012, et a confié ses impression sur les clichés. L’on a pu en effet admirer les jolies courbes de la jeune femme sur des posters géants.

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Marie-Ange Casta et Reebok - basket Easystone été 2011

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Fiche détaillée
Reebok
  • date de creation : 1890

Reebok est une marque américaine spécialisée dans le sportswear. Créée en 1890, la marque Reebok a été achetée par la marque allemande Adidas en 2005.

À l’origine de Reebok se trouve Joseph William Foster et son entreprise J.W. Foster and Sons : la marque d’origine anglaise est alors spécialisée dans la confection de chaussures d’athlétisme réalisées à la main. J.W. Foster and Sons devient aussi fournisseur officiel de chaussure pour les Jeux Olympiques de Paris.

Plus tard, en 1958, les descendants du fondateur de J.W. Foster and Sons décident de renommer l’entreprise familiale Reebok, un clin d’oeil à une race d’antilope africaine, les rheboks. Douze ans plus tard, au tout début des années 1980, Reebok se développe aux États-Unis en cassant ses prix. Les chaussures de course à pied Reebok sont alors vendues 60$ sur le sol américain, du jamais vu dans le milieu de la chaussure.

Le succès est bien là, Reebok réalise un peu plus de de 1,5 milliard de chiffre d’affaires en 1981. L’année d’après, Reebok innove une fois de plus en lançant la toute première basket féminine dédiée à la gymnastique. Cette basket exclusivement réservée aux femmes sort en 1982 et devient immédiatement un produit de mode à part entière.

Reebok ne cesse de se développer et en 1985 la marque est cotée à la bourse de New York.

À la fin des années 1980, Reebok innove le système d’air comprimé que l’on retrouve dans la majorité des baskets de l’époque en proposant un modèle permetant de gonfler ou de dégonfler soi-même les coussins d’air de ses chaussures. Baptisée Reebok Pump, cette basket innovante ne rencontre pas tout de suite le succès escompté notamment à cause d’un prix de vente jugé trop élevé.

C’est alors la publicité qui va venir au secours de Reebok : l’entreprise décide d’étendre le procédé qu’elle a imaginée à l’ensemble de sa gamme mais surtout Reebok fait appel à une vedette américaine du basket-ball qui apparaît dans une campagne de mass-media. Le ventes de la Reebok Pump commencent alors enfin à décoller.

Vient ensuite l’heure de la diversification pour Reebok : la griffe ne se limite plus qu’aux seuls équipements pour l’athétisme ou la gymnastique. Reebok commence à parainer des sportifs de haut niveau à l’instar de la championne de tennis Venus Williams.

Au debut des années 2000, Reebok signe un accord de partenariat avec la ligue nationale de football américain (NFL) ainsi qu’avec la NBA. En 2000, elle signe un accord de partenariat avec la NFL. Elle signe avec la NBA en 2001.

Au milieu des années 2000, Reebok enchaîne les acquisitions : l’année 2004 est marquée par le rachat de marques CCM, Koho et Jofa, qui sont des griffes spécialisées dans l’équipement pour le hockey sur glace. Reebok devient alors l’un des plus grands groupes au monde d’équipement de hockey aux côtés de la marque Nike Bauer, son principal concurrent. Son quasi-monopole dans l’univers du hockey sur glace lui permet de devenir fournisseur officiel de la ligue nationale américaine de hockey pour laquelle elle fournit les uniformes des joueurs.

Les rachats de marques ne se limitent plus au hockey, Reebok s’empare de marques spécialisées dans la chaussures (Rockport, Ralph Lauren Footwear) ou encore dans le golf avec l’acquisition de Greg Norman.

Reebok est aujourd’hui devenu un des plus grands leader dans l’univers du sport, à tel point que la seule marque Reebok pèse pour plus des 3/4 du chiffre d’affaires généré par l’ensemble du groupe.

Parmi les chaussures les plus emblématiques et les plus populaires du groupe, on retrouve :
puce Reebok The Pump
puce Classic
puce Easystone
puce Neo logo
puce NPC

En août 2005, c’est un autre géant du secteur qui convoite Reebok : l’allemand Adidas, spécialiste du sportswear rachète le groupe Reebok.

La marque Reebok représente 84 % des ventes de l’entreprise.
Le 3 août 2005, par le biais d’une OPA amicale de 3,8 milliards de dollars US, Adidas affiche son intention d’acheter cette multinationale.

En 2011, Reebok choisie la jeune mannequin française Marie-ange Casta pour devenir l’ambassadrice de sa gamme de baskets raffermisantes : les Reebok Easytone.

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Les Pump Omni Black & Gold de la collection "Reebok X Basquiat" 2012

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Grâce à Emporio Armani, tonifiez-vous dans des chaussures coutures ! Le designer revisite la fameuse Easytone de Reebok, la chaussure qui tonifie vos muscles à chaque pas. La Easytone par Emporio Armani sera disponible à partir de mi-novembre pour un prix aux alentours de 150 €.

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Marie Ange Casta égérie de la gamme Easytone Reebok

C’est Marie Ange Casta que Reebok a sélectionné pour représenter se gamme de chaussures tonifiantes Easytone. Ces chaussures innovantes permettent de tonifier votre silhouette à chaque pas. Easytone de Reebok, environ 100 €.

puce À voir dans : Marie-Ange Casta et Reebok - basket Easystone été 2011
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