Guess

Elie Kling devant sa collection pour Guess
Elie Kling devant sa collection pour Guess

La bloggeuse ne se contente plus de donner des conseils mode et look sur son blog Style of Kling, elle se met aujourd’hui à la création grâce à la marque Guess qui lui a fait signer une collection capsule. On aime le blazer noir associé au pantalon de cuir qui fait à la fois rock et chic.

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Fiche détaillée
Guess
  • date de creation : 1982

La marque Guess a été fondée par les quatre frères Marciano (Paul, Georges, Maurice et Armand) en 1982. C’est en regardant une pub pour Mac Donald, sur laquelle était inscrit : "Guess, what’s in the new Big Mac ?" (devinez ce qu’il y a dans le nouveau Big Mac ?) qu’ils trouvèrent le nom de leur marque.

Les frères Marciano, fils de rabbin, sont nés en Algérie avant de venir vivre à Marseille. Au début des années 80, ils s’envolent pour Los Angeles. Leur objectif est simple : créer des jeans sexy et attractifs.

Le tout premier modèle de la marque adopte une coupe moulante avec effet délavé qu’ils obtiennent grâce au procédé du stoned-washed : laver les jeans pendant de longues heures dans des machines remplies de pierres. Mais c’est le jean Marilyn, possédant trois fermetures glissière, qui fait leur succès.

Les frères Marciano accompagnent la sortie de chaque modèle d’une stratégie marketing hors pair. Notamment, ils font appel à des top modèles réputés dont Estelle Lefebure, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Karen Mulder, Anna Nicole Smith et Laetitia Casta.

Guess est rapidement devenue une marque internationale qui possède une grande diversité de gammes de produits. Au fil des années, l’enseigne a créé des lignes complètes comme la gamme Jeans premium composée de pantalons, jupes, manteaux. Elle a légalement lancé des collections destinées uniquement aux hommes, aux femmes, aux enfants sans parler des accessoires, chaussures et produits de beauté. En 2010, le chiffre d’affaires de Guess est de 800 millions de dollars.

En 1994, la fondation Guess voit le jour. Elle se donne pour mission de récolter des fonds destinés à financer des œuvres humanitaires : recherche contre le cancer, achat de jouets qui seront par la suite distribués aux enfants déshérités, aide et assistance aux réfugiés du Kosovo…

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Bague cœurs Guess

Rien de telle qu’un bijou pour déclarer sa flamme ou sceller une promesse. La marque Guess présente son modèle « Cœurs argentée et rouge », disponible sur le site www.brandalley.fr. Le modèle se compose d’un anneau avec un élastique à l’arrière et couvert par des carrés de métal en acier. L’anneau porte un cristal de Swarovski sertis et un autre cœur dont le centre est teinté de rouge estampillé du mot « Guess » et une ligne de brillants sur le côté. La bague est livrée avec un écrin. Disponible au prix de 30€ sous la référence : UBR81007-S / 772770.

puce À voir dans : Coup de cœur pour 5 bagues fantaisie de marque

Guess et Claudia Schiffer en noir et blanc

Le mannequin Claudia Schiffer présente la collection capsule de Guess pour marquer ses 30 ans. Les clichés sont réalisés en noir et blanc sous l’œil avisé d’Ellen Von Unwerth. Dans une chambre d’hôtel, Claudia Schiffer pose avec un legging à motif floral avec un haut décolleté.

puce À voir dans : Guess et sa nouvelle ambassadrice Claudia Schiffer

Claudia Schiffer sexy en blanc pour les 30 ans de Guess

Pour présenter la collection capsule spéciale 30 ans de Guess, la marque a fait appel à Claudia Schiffer. Dans un style très rétro et sexy avec des faux airs de Brigitte Bardot, Claudia Schiffer pose avec une chemise nouée qui dévoile son ventre et dans un jean blanc.

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