Découvrez la collection Elin Kling pour Guess by Marciano
La célèbre bloggeuse de mode dessinne une collection Autome-Hiver 2012-2013 pour la marque GuessGuess et sa nouvelle ambassadrice Claudia Schiffer
Guess renoue les liens avec son égérie fétiche Claudia Schiffer pour une collection capsuleGuess célèbre le mariage de Kate et William
Les vitrines de la marque rendent un hommage chic aux nouveaux mariés, Kate Middleton et le Prince William- date de creation : 1982
La marque Guess a été fondée par les quatre frères Marciano (Paul, Georges, Maurice et Armand) en 1982. C’est en regardant une pub pour Mac Donald, sur laquelle était inscrit : "Guess, what’s in the new Big Mac ?" (devinez ce qu’il y a dans le nouveau Big Mac ?) qu’ils trouvèrent le nom de leur marque.
Les frères Marciano, fils de rabbin, sont nés en Algérie avant de venir vivre à Marseille. Au début des années 80, ils s’envolent pour Los Angeles. Leur objectif est simple : créer des jeans sexy et attractifs.
Le tout premier modèle de la marque adopte une coupe moulante avec effet délavé qu’ils obtiennent grâce au procédé du stoned-washed : laver les jeans pendant de longues heures dans des machines remplies de pierres. Mais c’est le jean Marilyn, possédant trois fermetures glissière, qui fait leur succès.
Les frères Marciano accompagnent la sortie de chaque modèle d’une stratégie marketing hors pair. Notamment, ils font appel à des top modèles réputés dont Estelle Lefebure, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Karen Mulder, Anna Nicole Smith et Laetitia Casta.
Guess est rapidement devenue une marque internationale qui possède une grande diversité de gammes de produits. Au fil des années, l’enseigne a créé des lignes complètes comme la gamme Jeans premium composée de pantalons, jupes, manteaux. Elle a légalement lancé des collections destinées uniquement aux hommes, aux femmes, aux enfants sans parler des accessoires, chaussures et produits de beauté. En 2010, le chiffre d’affaires de Guess est de 800 millions de dollars.
En 1994, la fondation Guess voit le jour. Elle se donne pour mission de récolter des fonds destinés à financer des œuvres humanitaires : recherche contre le cancer, achat de jouets qui seront par la suite distribués aux enfants déshérités, aide et assistance aux réfugiés du Kosovo…
Claudia Schiffer comme à ses débuts
L’on se souvient encore du cliché de Claudia Schiffer en 1989 pour Guess. En rappel à cette époque, Claudia Schiffer pose avec un bustier en dentelle sur le capot d’une voiture de collection avec un skinny et des escarpins noirs, les cheveux dans le vent.
À voir dans : Guess et sa nouvelle ambassadrice Claudia SchifferClaudia Schiffer rétro pour Guess
Le mannequin Claudia Schiffer n’a rien perdu de son charme et pour cause, la campagne de la collection capsule pour les 30 ans de Guess révèle une Claudia Schiffer sexy sur un vespa, vêtue d’un jean skinny, d’un soutien-gorge noir et d’un perfecto.
Carré de soie avec imprimé léopard violet Guess Collection automne hiver 2011/2012
Le mot d’ordre cet hiver pour les plus glamours « jamais sans mon carré de soie », et pour vous aider à respecter cela, Guess sort une panoplie de carré de soie en imprimé léopard qui ravira les fashionistas. On a choisi l’imprimé violet qui reprend bien chaque tendance de cet hiver à savoir les nuances de couleur et l’imprimé sauvage. Et quoi de mieux qu’une matière aussi raffinée que la soie pour booster l’élégance d’une tenue ? Prix : 76 euros.
À voir dans : S’habiller chaudement pour un style glamourRobe bustier à imprimé Liberty de la collection Helga Fashion Dress de Guess printemps-été 2011
Cette robe-bustier adopte un style très fantaisie rendu par la présente du motif liberty. Le modèle possède des bretelles amovibles et sa jupe est plissée. Robe été 2011 Guess, 110 euros.
À voir dans : Tendance de mode été 2011 : l’imprimé LibertyVitrine Guess hommage au mariage princier par des tenues en denim
Guess rend hommage au mariage princier à sa façon, tout en denim : une robe femme sirène avec une longue traîne, un bustier lacé à collerette tout en jean et enfin une couronne très british. Côté homme, une tenue plus décontract’ avec un jean délavé, une veste en jean assortie et un simple tee-shirt en coton.
À voir dans : Guess célèbre le mariage de Kate et William