FAGUO, la nouvelle marque de tennis tendance et responsable
Lancée récemment par deux étudiants, Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr, FAGUO a un concept innovant : une paire achetée = un arbre planté.- date de creation : 2009
- sexe : Homme,Femme
Créée début 2009, FAGUO est un petit nouveau dans le milieu de la sneakers, et malgré les nombreux acteurs déjà présents, la marque a prouvé qu’il fallait désormais compter sur elle !
Pour comprendre le succès rencontré par la marque, il faut remonter 2 ans auparavant, lorsque Nicolas et Frédéric, les deux jeunes créateurs de 22 ans, ont eu l’idée lors d’un semestre d’étude en Chine (royaume de la sneakers) de créer une marque de chaussure fidèle à leurs valeurs, à la fois tendance et responsable.
L’idée est née du fait que la Sneaker est une institution en Chine, elle est aux pieds de tous les Chinois, des plus riches aux plus pauvres. Également, la culture chinoise a inspiré le nom : FAGUO. Ca veut tout simplement dire France en chinois. Les deux compères ont ramené ce mot qui se traduit littéralement par "Pays des Lois et des Manières".
Enfin, nos deux créateurs encore étudiants, ont toujours exprimé l’envie d’entreprendre ajouté à cela un goût prononcé pour la mode. Le choix de la sneakers s’est donc fait très naturellement.