Woodstock renaît chez Emporio Armani
Le parcours Saint-Germain sera marqué par les expositions d’Elliott Landy dans les boutiques Emporio Armani- date de naissance : 01/01/1942
- Elliott Landy a 82 ans
Rendu célèbre par des clichés inédits de stars du rock comme Bob Dylan et Jim Morrison, pris entre 1967 et 1969, Elliott Landy est un des photographes qui ont le plus marqué la génération 60-70. Photographe officiel du Festival Woodstock 1969, il est encore aujourd’hui une icône dans son domaine, ses oeuvres étant pour la plupart intemporelles.
Cet artiste américain a révolutionné le monde de la photo, avec l’utilisation de films à infrarouges pour ses clichés.
Elliott Landy ose innover en ayant recours à cette technologie développée par la C.I.A, ce qui donnera des clichés riches en couleurs vives ainsi que des contrastes bien étudiés. Une des expositions les plus marquantes de se carrière reste "The Spirit of a Generation", mettant à l’honneur ces stars de la génération Woodstock.
Elliott Landy est né en 1942 à New York. Il se découvre très jeune une passion pour la photographie et commence par shooter les manifestations anti-Vietnam et pour les droits de l’homme, avant de se spécialiser dans la musique et culture underground new-yorkaise de l’époque, le rock’n’roll.
Elliot Landy choisit de photographier les stars montantes et les icônes du rock "Woodstock", sur scène comme en backstage et également au sein de leurs foyers, comme pour le cas de Bob Dylan. Van Morrison, John Lee Hooker, Joan Baez, Jim Morrison, Jimi Hendrix et Janis Joplin sont autant de noms que l’on associe à celui d’Elliot Landy.
Plusieurs groupes ont choisi des clichés de Landy comme pochettes de leurs albums, pour ne citer que dont Van Morrison et Bob Dylan. Ce photogrphe de génie ne compte aujourd’hui plus les expositions et les livres qui mettent à l’honneur ses clichés.
Les fans de l’artiste considèrent le livre qui a célébré le 40 ème anniversaire du Festival, "Woodstock Vision", comme un must have. A l’instar de Life, Saturday Evening Post et Rolling Stone, beaucoup de magazines culturels célèbres ont fait confiance à Elliott Landy pour leurs premières pages.
Aujourd’hui, Elliot Landy est toujours dans le circuit de la photographie et ses collections attirent toujours autant de personnes avides de culture.
Elliott Landy aux boutiques Emporio Armani
Elliott Landy, qui a immortalisé des stars comme Eric Clapton, Jimi Hendrix et Janis Joplin et que les magazines comme Rolling Stones et Life se sont arrachés, nous propose de voyager au temps de Woodstock, en images et à l’occasion du parcours Saint-Germain.
À voir dans : Woodstock renaît chez Emporio Armani