Dolce & Gabbana

Emma Watson, covergirl glamour pour Wonderland magazine
Emma Watson, covergirl glamour pour Wonderland magazine

Voici la couverture du numéro de février 2014 du magazine Wonderland, sur laquelle apparait Emma Watson, vêtue d’une robe jaune griffée Dolce & Gabbana et brodée de pierres précieuses.

Les sujets associés

Eva Mendes, so caliente en robe D&G à l’AFI Film Institute !

Eva Mendes mise sur un total look black Dolce & Gabbana pour faire sensation à la première de son film Holy Motors

Laetitia Casta, élégante et androgyne en smoking satiné D&G !

Laetitia Casta s’affiche dans un smoking noir satiné lors du défilé D&G printemps-Eté 2013 à Milan

Look ! Anne Hathaway façon D&G sur tapis rouge

Anne Hathaway assiste à la première new-yorkaise du film Shut Up and Play The Hits dans un total look Dolce & gabbana

Monica Bellucci toute en noire au défilé D&G

L’actrice Monica Bellucci assiste à la présentation de la collection Alta Moda signée D&G en Sicile

Bandeaux et brassières : top tendance de l’été 2012

Les bandeaux et les brassières s’invitent dans notre garde-robe pour l’été !

D&G lance le parfum Pour Femme avec Laetitia Casta

La comédienne incarne la sensualité du parfum Dolce&Gabbana

Misez sur l’originalité avec les bagues en acier D&G

Pour étoffer notre sélection, nous avons piochés nos coups de coeur sur les sites Pixmania, Rue Du Commerce, Amazon et Ysora. Parmi ceux-là, (…)

Matt-Silk été 2012, les lunettes rétro de Dolce&Gabbana

Dolce&Gabbana présente sa nouvelle collection de lunettes « Matt-Silk »

Dolce&Gabbana lance une bicyclette léopard

Dolce&Gabbana se fait une séance de « Pimp My Bike » avec son vélo léopard

The Monica (Bellucci) Lipstick collection Dolce & Gabbana

D&G présente The Monica Lipstick collection, une ligne de rouges à lèvres inspirée de Monica Bellucci

La Dolce Vita de l’été 2012 par Dolce & Gabbana

La nouvelle campagne publicitaire de Dolce & Gabbana dévoile une joie de vivre à l’talienne

Parfum homme The One Sport par Dolce & Gabbana

La maison italienne lance son nouveau parfum masculin, The One Sport

Défilé D&G, une ligne bis réussie pour le duo Dolce & Gabbana

Le duo Dolce & Gabbana réussit son pari de succès pour sa ligne bis Automne-Hiver 2011/2012

La femme androgyne : tendance de mode 2011-2012

Le look masculin-féminin, roi des collections prêt-à-porter 2011-2012
puce + de sujets : | 1 | 2 |
Fiche détaillée
Dolce & Gabbana
  • date de creation : 1982

Dolce&Gabbana est une maison italienne créée en 1980. Dolce est né en 1958 et Gabbana en 1962. Les deux jeunes gens collaborent pour mettre au point une ligne de prêt-à-porter et de haute couture. A ses débuts, la marque prend son inspiration des grands noms de la mode comme Armani, Chanel ou encore Jean-Paul Gaultier. Leurs créations allient créativité, discipline et couture parfaite. Dolce est passionné de dessin et Gabbana suit une formation de modiste à Venise, en Italie dans une entreprise familiale de couture. En 1980, les deux jeunes gens commencent à travailler en duo et en 1982, la marque Dolce&Gabbana commence à se faire connaître du grand public mais aussi des célébrités et du monde de la haute couture.

En 1986, la marque sort une première collection qui connaît rapidement un grand succès. Les célébrités comme Madonna, Monica Belluci ou encore Kylie Minogue fondent pour les créations de la marque. C’est d’ailleurs au duo que Kylie Minogue fait appel pour la conception de ses tenues de scène lors de sa tournée en 2001. En 1990, les deux designers commencent à créer des modèles pour homme. Le succès est au rendez-vous et la marque ouvre une première boutique pour les femmes. A la même époque, ils créent aussi des modèles pour les marques Complice et Gény Group. Par la suite, Dolce&Gabbana étendent leurs activités et créent des parfums en plus de leur ligne de vêtements pour femme. C’est ainsi que le parfum « Dolce&Gabbana Feminine » voit le jour. Un parfum aux notes fleuries où se rencontrent mandarine et arômes de bois de cachemire. La marque sort aussi un parfum pour homme baptisé « Dolce&Gabbana Masculine » avec des notes fraîches, acidulées mais aussi avec une pincée de menthe pour affirmer le caractère de l’homme moderne, viril et bien dans son corps. Le second parfum baptisé Scilly aux notes enivrantes, rappellent la Sicile, l’île natale des deux couturiers. « The One », quant à lui, est un parfum luxueux pour les femmes.

En 1991, le prix Woodlark est attribué aux deux couturiers pour leur collection masculine, élue comme la plus innovante de l’année. En 1993, ils se voient décerner le prix international Académie du Parfum pour leur fragrance féminine baptisée « Dolce&Gabbana Parfum ». En 1996 et en 1997, les lecteurs du célèbre magazine FHM leur décernent le prix du designer de l’année Le style de Gabbana et de Dolce est totalement inspiré de la Sicile où ils se sont rencontrés pour la première fois. Leurs créations sont modernes, sexy et futuristes et comprennent des pièces telles que des bas opaques noirs, des châles mais aussi des jupes paysannes pour les femmes. La collection pour homme, quant à elle, est plus gangster que fils de bonne famille, elle comprend des costumes mille-raies ou encore des chapeaux mous revisités.

Le monde de la mode connaît les deux couturiers comme collaborateurs et non comme couple. D&G, c’est un couple qui n’a jamais voulu étaler sa vie privée. Mais en 2005, il se sépare après 19 ans de vie commune. Fort heureusement, leur séparation n’a pas d’effet sur leur duo en tant que designers ni sur le fait de travailler et de créer ensemble. La marque est devenue une vraie référence dans le monde de la mode au même titre que Gucci ou Prada.