Devred devient Devred 1902 : Retour vers le futur !
Devred deviendra Devred 1902- date de creation : 1902
C’est à Amiens, en 1902 que Henri Devred crée la première enseigne Henri Devred. À l’époque où couturières et tailleurs s’accaparent le marché des vêtements et de la couture, Henri Devred se veut innovant et introduit le concept du prêt-à-porter. L’idée était de vendre des vêtements tout faits pour hommes, jeunes et enfants à des prix attractifs.
Ce concept a vite fait d’enthousiasmer les gens et le magasin connaît rapidement le succès. La décoration et la qualité du service ajoutent à cet engouement. Henri Devred développe son activité et installe des ateliers de production au dessus de la boutique pour rendre plus courts les délais de confection.
En 1914, il y a 8 magasins Devred. Avant la Seconde Guerre Mondiale, l’enseigne compte 50 boutiques réparties sur le sol français. En 1940, elle dispose de 70 boutiques, dont une située en Belgique et une autre en Suisse. Dans les années 50, le marché du prêt-à-porter homme connaît un net développement.
En 1980, Devred met en place une nouvelle chaîne de magasins, dix fois plus performante que les enseignes déjà existantes grâce à une nouvelle organisation au niveau de l’approvisionnement, des achats et de la logistique. Par ailleurs, Devred instaure une nouvelle charte graphique et une politique d’harmonisation des vitrines lui permettant d’affirmer son positionnement dans le secteur.
Dans les années 90, Devred se retrouve face aux enseignes nationales qui se développent et aux enseignes internationales qui s’implantent en France. En 1996, elle se retrouve entre les mains du groupe brestois Omnium, dirigé par Robert A.Lascar. Depuis, l’enseigne a redoublé son développement et s’est lancée dans le concept de qualité. En 2007, elle met en place un programme de commission affiliation qui soutient le concept de franchise et permet aux entrepreneurs indépendants d’y adhérer.
Devred se reconnaît par la qualité des produits qu’il propose, tant sur les matières, les fournitures, la confection du vêtement que dans la durée de vie des articles. Par ailleurs, l’enseigne est à l’écoute des besoins de ses clients, des attentes stylistiques, mais aussi des codes sociaux de sa clientèle. Elle applique également le rapport qualité-prix dans son concept et dans tous ses magasins.
Chez Devred, les vêtements aux styles bien distincts, Casual et City, allient élégance, raffinement et modernité. Désormais, il faut compter sur une nouvelle collection plus urbaine et plus décontractée, un mix entre le Casual et le City. Cette nouvelle ligne est dénommée le 7/7.
Devred a réussi à s’imposer sur le marché du prêt-à-porter masculin avec plus de 200 boutiques situées dans les centres-villes, les galeries marchandes et autres centres commerciaux de France.
En 2011, la marque décide de se rebaptiser en Devred 1902 et par la même occasion de redorer son image en modifiant radicalement son positionnement et en lançant de nouveaux concepts de points de vente : les City Club. Voir notre article dédié au repositionnement de Devred avec Devred 1902.
Le nouveau concept store de Devred 1902
Comptant sur cette nouvelle image pour réhabiliter sa place dans le monde de la mode pour homme.Voici donc la nouvelle enseigne des magasins Devred 1902. Une image jeune et moderne, avec l’expérience.
À voir dans : Devred devient Devred 1902 : Retour vers le futur !La nouvelle marque Devred 1902
Dans le monde de la mode, la concurrence est sans relâche. Dans un souci de retrouver l’héritage du savoir-faire et de progresser, la marque Devred fait "peau neuve" en dévoilant un nouveau concept store et une nouveau style. A découvrir...