Benetton

Le pull
Le pull "Pin-Up" de Benetton

La marque Benetton présente le pull "Pin-Up" pour cet hiver 2012. Ce petit pull sur-mesure tient chaud tout en révélant les formes. La maille qui compose le pull permet de mettre la poitrine en valeur, de souligner la taille et de dévoiler les courbes des hanches. Disponible en plusieurs coloris et en plusieurs modèles, ce pull est le vêtement de l’hiver.

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Fiche détaillée
Benetton
  • date de creation : 1965

Benetton Group est fondé en 1965 par 4 frères et sœurs qui se partagent la direction de l’enseigne. Luciano Benetton est président du groupe. Giuliana Benetton siège au Conseil d’administration. Gilberto Benetton est directeur du groupe. Carlo Benetton quant à lui, est le président adjoint du groupe. Le groupe possède aussi des sous-marques : United Colors of Benetton et Sisley.

Au début, Luciano, épaté par les tricots confectionnés par sa sœur, ouvre une production artisanale de pull-over. Ils se partagent les tâches : elle confectionne les tricots et lui se débrouille pour les vendre. La petite affaire connaît un vif succès et les deux autres frères rejoignent la petite équipe. Ils ouvrent chacun à leur tour leur propre boutique. Leurs boutiques marchent si bien qu’ils se lancent dans la grande distribution, créant un réseau de distributeurs exclusifs et ont recours à la sous-traitance. En 1965, le groupe Benetton est officiellement né. Avec l’appui de la styliste française Lison Bonfils, avec qui ils travaillent pendant 10 ans, le groupe acquiert la Villa-Minelli (près de Venise) où il établit son Siège social. Benetton s’installe par la suite à Paris. En 2010, Benetton possède plusieurs usines et est présent dans plus de 120 pays.

Depuis 1972, Benetton confie l’élaboration de ses campagnes de pubs à l’agence Eldorado. Le groupe mise principalement sur les couleurs. En 1982, Benetton "choque " en mettant en scène la multiracialité dans leurs campagnes d’affichage. La couleur était l’idée de départ, mais par la suite, le produit disparaît et seul le message reste. Ainsi, les affiches de Benetton deviennent symboles de paix et d’unification. En 1989, la campagne United Colors of Benetton est couronnée par le 16° Grand prix de l’affichage. Benetton est quand même accusé d’utiliser de grandes causes telles que le sida, la guerre ou le racisme uniquement à des fins publicitaires et pour des buts commerciaux.

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