Sélection des pièces de créateurs - automne-hiver 14/15
Le concept store en ligne Les Etrangers propose saison après saison des articles de grandes marques de luxe et de quelques créateurs parfois moins (…)Guide pour bien porter le péplum
Un look néo-classique chic et fantaisiste avec le péplumLes couturiers des JO 2012
Stella McCartney, Ralph Lauren, Hermès... ont tous habillé des athlètes pour les Jeux Olympiques de LondresLes parfums et parfumeurs de l’année 2012
Le 21 mai 2012, la Fragrance Foundation a récompensé les parfums et parfumeurs les plus méritants de l’annéeArmani et Rihanna : une publicité mensongère ?
Armani aurait fait appel à un mannequin irlandais pour doubler Rihanna dans leur nouvelle campagneRihanna dessine sa deuxième collection pour Armani
Rihanna met de nouveau en oeuvre son statut de designer chez Armani avec une deuxième collection capsuleLady Gaga et Armani : un duo de choc pour Born This Way Ball Tour !
La chanteuse Lady Gaga sera habillée par le grand Giorgio Armani pour sa Born This Way Ball TourBerlin accueille la maison Armani sur 370 m2 !
Giorgio Armani vient d’ouvrir une boutique à Berlin, faisons le tour du propriétaire...Armani Junior : collection Printemps-Été 2012
Les Galeries Lafayette accueillent la collection Printemps-Été 2012 d’Armani JuniorLes fards à paupières Giorgio Armani : Eyes to Kill et Maestro Eye
La maison Giorgio Armani crée « Eyes to Kill » et « Maestro Eye », deux fards à paupières scintillantsGiorgio Armani revisite Acqua Di Gioia
Le célèbre parfum Acqua Di Gioia de Giorgio Armani est revisité pour une senteur plus satinéeLa nouvelle ligne Emporio Armani de l’été 2012 !
La seconde ligne Emporio Armani est lancée sous le nom de SS2012 !Collection de maquillage Madre Perla par Armani
Armani lance pour Noël 2011 sa nouvelle collection de make-up Madre PerlaGiorgio Armani habilles les Jeux Olympiques de 2012
Les athlètes de l’équipe italienne seront griffés Armani pour les prochains Jeux Olympiques de Londres en 2012- date de creation : 1974
Giorgio Armani, est le nom de la marque éponyme du couturier Giorgio Armani. Cette griffe italienne créée en 1974 est spécialisée dans le prêt-à-porter de luxe pour l’homme. Armani dispose aussi d’une ligne de parfums.
Giorgio Armani est né le 11 juillet 1934 à Piacenza, en Italie. Il suit des études en médecine et s’envole ensuite à Milan pour rejoindre l’équipe de Rinascente Departement Store en tant qu’étalagiste. Par la suite, il devient styliste pour Hitman, marque masculine de Nino Cerruti.
Giorgio Armani décide de se mettre à son compte et travaille avec plusieurs marques professionnelles. Celles-ci l’aident à développer son enseigne. Au final, Giorgio Armani réussi à créer sa propre marque en collaboration avec Sergio Galeotti, un ami de longue date qui deviendra par la suite son associé.
Le 24 juillet 1975, la première collection de prêt-à-porter signée Giorgio Armani est lancée et la boutique Giorgio Armani S.p.A est inaugurée. C’est le commencement d’un long chemin couronné de succès.
Giorgio Armani propose des vêtements chics et élégants. Les vêtements de la marque sont d’une originalité un rien raffiné et chic. La veste classique masculine est revisitée, elle arbore des lignes souples qui s’adaptent aux mouvements du corps. La marque innove et le style Armani est reconnu à l’international. L’enseigne participe à la définition d’une nouvelle identité masculine tout en contribuant au développement d’une tendance soft dans l’habillement formel pour homme. En 1981, après la ligne de prêt-à-porter Giorgio Armani, les accessoires, l’underwear mais aussi le swimwear, la ligne Emporio Armani voit le jour. À la même époque, la ligne Armani Junior est également lancée.
En fait, Armani conçoit une nouvelle stratégie, le lifestyle, qui englobe de nombreuses divisions allant du prêt à porter aux hôtels de luxe, en passant par la haute technologie, le mobilier et la décoration d’intérieur, les cosmétiques mais aussi les fragrances.
En 1982, Giorgio Armani collabore avec la marque L’Oréal pour l’élaboration de son premier parfum pour femme. La même année, une première boutique Giorgio Armani s’ouvre à Milan et le styliste fait la couverture du prestigieux magazine Time. En 1985, Sergio Galeotti décède et Giorgio Armani est alors le seul aux commandes de l’entreprise. Il la gère au mieux, s’implique dans toutes les décisions stratégiques du groupe et supervise tous les projets qui concernent la création. En 1986, le styliste présente le premier téléphone dont il a conçu le design, Notturno. L’année d’après, la maque lance une ligne de lunettes et de chaussants. En 1989, un premier restaurant, Emporio Armani Express, est ouvert à Londres. Dans la même foulée, il lance une ligne d’objets de décoration pour la maison dénommée Emporio Armani Gift Collection ainsi qu’une ligne dénommée Armani Casa.
Dans les années 1990, la marque Giorgio Armani cible les adolescents et les jeunes adultes, avec Armani Exchange A/X. Une première boutique ouvre à Soho, New York. Parallèlement, la ligne Giorgio Armani Classico est lancée, destinée aux personnes qui aiment adopter un style classique et traditionnel. Les pièces de la collection sont conçues dans des matières raffinées. A la même époque, Armani lance les parfums pour femme « Giò » et « Acqua di Giò ». La marque se lance également dans l’horlogerie avec les montres dénommées Emporio et le modèle-phare baptisé Borgo. Pour ce qui est du cosmétique, la collection capsule Emporio Armani Beauty Components marque les premiers pas de la marque dans le secteur. Elle est composée d’une poudre compacte, de deux teintes de fard à paupières ainsi qu’un rouge à lèvres avec une palette de couleurs, régulièrement modifiée au gré des saisons.
Dans les années 2000, le Groupe Armani ouvre un premier flagship store Armani à Manzoni, Milan. Il collabore ensuite avec le groupe italien Molteni, pour la création d’une ligne de systèmes de cuisine. En 2002, Armani lance Armani Dolci qui propose une offre gourmande de pâtisserie, confiserie et chocolaterie « esthétique ». La même année, Emporio Armani Gioielli présente une collection de bijoux qui complétera la ligne de haute couture de la marque lancée en 2005. L’année suivante, la marque sort un premier CD musical Emporio Armani Caffé et collabore avec Mercedes Benz pour la conception du modèle CLK Cabriolet by Giorgio Armani, en édition limitée. En 2005, Giorgio Armani signe avec EMAAR Hôtels et Resorts LLC. En 2009, les premières résidences sont inaugurées à Dubaï. En 2007, la ligne de cosmétiques, Giorgio Armani Cosmetici propose des produits skincare. Par ailleurs, le premier Spa Armani ouvre ses portes à Ginza. Une ligne d’habillement Emporio Armani Red est lancée pour aider l’association Global Found œuvrant dans la lutte contre le SIDA en Afrique. La même année, Armani dessine un téléphone portable et un téléviseur pour la marque Samsung. En 2008, le téléphone Emporio Armani Night Effect de la marque Samsung en collaboration avec Armani voit le jour. Par ailleurs, côté parfums, la marque présente Armani Mania, Sensi, Armani Black Code et Diamonds. Côté sport, en plus des équipements pour les sports d’hiver et le golf, des équipements pour le vélo dénommé Sportbike Emporio Armani est présenté. Une ligne réalisée en collaboration avec l’enseigne Bianchi.
En 2011, Armani collabore avec le tennisman Rafael Nadal qui devient sa nouvelle égérie. Le sportif pose alors pour la campagne publicitaire de la ligne de sous-vêtements masculins d’Armani avec le duo de photographes Mert & Marcus. Rafael Nadal tourne aussi dans un spot publicitaire qui est diffusé pour le lancement de la nouvelle collection underwear printemps-été 2011 de la marque.
Le réseau de distribution Giorgio Armani compte plus de 500 boutiques à l’international, implantées dans 46 pays. Les plus prestigieuses, sont la boutique parisienne de l’avenue Montaigne et celle située à New York sur la 5ème Avenue, le flaghip milanais ainsi que le concept store de Armani/Ginza Tower.
Des précisions sur la place d’Emporio Armani au sein du groupe Armani
Emporio Armani est l’une des nombreuses lignes de la marque italienne et du groupe Giorgio Armani créé par le fondateur du même nom en 1975.
En effet, devant le succès fou de sa marque, Giorgio Armani décide de diversifier ses produits par la création de différentes lignes dont Emporio Armani fera partie et qui se révèlera être comme l’une des plus prestigieuse avec la ligne Armani Jeans.
Ainsi, la ligne Emporio Armani voit le jour en 1981 en même temps que les lignes Armani Jeans et Armani Junior. Cet avènement de la ligne Emporio Armani sera accompagnée par l’ouverture d’une boutique exclusive Emporio Armani à Milan.
En 1982, simultanément avec l’ouverture de la première boutique Giorgio Armani à Milan, la ligne Emporio Armani lance sa gamme Acessories, Underwear et Swimwear.
Forte de ses succès, en 1989, la ligne Emporio Armani se diversifie et inaugure son premier restaurant à Londres sous le nom de "Emporio Armani Express". Cette diversification ne s’arrêtera pas là car en 1997, la ligne d’horlogerie Emporio Armani Orologi verra le jour tandis que la conquête de la joaillerie-bijouterie viendra 5 ans plus tard, en 2002, avec la ligne Emporio Armani Gioielli.
En outre, parmi les faits les plus marquants de la ligne Emporio Armani, le lancement en 2005 de la "sous-ligne" RED d’Emporio Armani destinée à un public très privilégié reste un fait majeur. Aujourd’hui, la ligne Emporio Armani comme la marque mère Giorgio Armani est désormais mondialement connue.
Cuir Noir, "un voyage au coeur de l’Orient"
La maison Armani invite à la découverte d’un Univers de rêve et d’aventure au pays du lointain avec sa collection Mille et une Nuits. La parfum Cuir Noir est le nouveau conte de cette série, qui nous plonge dans une odeur épicée et crémeuse.
À voir dans : Cuir Noir, le nouveau parfum du désert par ArmaniElliott Landy aux boutiques Emporio Armani
Elliott Landy, qui a immortalisé des stars comme Eric Clapton, Jimi Hendrix et Janis Joplin et que les magazines comme Rolling Stones et Life se sont arrachés, nous propose de voyager au temps de Woodstock, en images et à l’occasion du parcours Saint-Germain.
À voir dans : Woodstock renaît chez Emporio ArmaniUn David Bechkam plus sexy que jamais
Pour la campagne de publicité de la collection David Bechkam pour H&M, il est fort à parier que la star de foot ne manquera pas de dévoiler sa plastique comme pour la campagne d’Armani.
À voir dans : Les sous-vêtements masculins H&M et David Beckham ; Comment David et Victoria Beckham dépensent leur fortune ? ; Comment David Beckham est-il devenu un sex-symbol ?Rihanna pour la nouvelle campagne Emporio Armani
Un jean Armani qui lui colle parfaitement à la peau, une veste en cuir chic façon motard, et un soutien-gorge signé Emporio Armani Underwear, la chanteuse Rihanna pose pour la nouvelle campagne Emporioi Armani, allongé sur la banquette arrière d’une voiture ou comme sur cette photo, sur le capot. Rien de plus glamour et sexy, c’est tout Rihanna ça !
À voir dans : Rihanna égérie mode d’Armani Jeans et LingerieRihanna se déshabille pour Emporio Armani Underwear
Avec sa petite moue boudeuse, Rihanna ne fait certainement pas petite fille sur cette photo...sexy. Allongée sur la banquette arrière d’une belle vielle berling, elle pose pour la nouvelle campagne d’Emporio Armani. On retrouve une Rihanna, en sous-vêtements Emporio Armani Underwear, et toujours aussi glamour.