An & Filip Vandervorst

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Une "boutique hôpital" pour la marque An & Filip Vandervorst

La marque An & Filip Vandervorst marque un grand coup dans le petit monde du guerilla marketing en ouvrant une boutique éphémère au concept pour le moins étonnant : la réplique d’un hôpital dans lequel les infirmières jouent le rôle de vendeuses !

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La "boutique hôpital" d’An & Filip Vandervorst

Un nouveau pop-up store pour An & Filip Vandervorst
Fiche détaillée
An & Filip Vandervorst
  • date de creation : 1998

C’est un couple belge formé par An Vandevorst et Filip Arickx qui lancent en 1998 la griffe An & Filip Vandervorst (que l’on retrouve aussi sous le nom de A.F. Vandevorst). Tout comme pour la maison Calvin Klein ou encore Alessandro Dell’Acqua, la ligne de création d’A.F. Vandervorst se veut à la fois simple, chic et surtout minimaliste.

Dès sa création, An & Filip Vandervorst connaît un grand succès : acclamée par ses pairs, la marque remporte de nombreux prix et se développe à une très grande vitesse sur tous les continents. Début 2003, la griffe de mode forte de son expansion lance sa première ligne de maroquinerie avec une collection de chaussures.

En 2006, "Nightfall", la première collection de lingerie signée An & Filip Vandervorst est lancée. Aujourd’hui An & Filip Vandervorst est l’une des marques les plus prometteuses de sa génération.

La marque est aussi synonyme de haute couture. La première ligne créée par le couple et présentée à Paris a été conçu dans des étoffes légères ou drues, avec des couleurs vives ou sobres, des coupes conformes ou vraiment sans structures, des pièces pleines d’originalité et de créativité dans un étonnante contraste. Le succès d’An & Filip Vandervorst a alors été sans équivoque. C’est ainsi sans surprise que la marque a reçu le trophée « vénus de la mode », dédié aux futurs grands créateurs.

Ann & Filip Vandervorst se distingue des autres griffes avec beaucoup d’inspirations artistiques dans ses défilés et dans le lancement de ses collections : ouverture théâtrale des défilés, décors de labyrinthes...
Le développement d’An & Filip Vandervorst sur le plan international n’a pas tardé. La marque est aujourd’hui de plus en plus sollicitée.

Grâce peut-être à sa créativité, la marque fut choisie pour créer les costumes de la pièce théatrale de « Alice in bed » à New-York. Elle a également été appelé pour créer ceux de l’opéra "Vèc Makropoulos" de Leos Janeck à Amsterdam.

En 2001, la collection printemps-été An & Filip Vandervorst est présentée à Tokyo, sur invitation du gouvernement Belge. En 2003, les œuvres de la marque sont exposées au Museum Textil de l’Indumentaria de Barcelone, après avoir fait un passage remarqué au Metropolitan Museum of Art de New York. La collection de chaussures « fetish » An & Filip Vandervorst a été lancée en 2003, en même temps que la première collection d’accessoires.

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