La marque ouvrira bientôt un hôtel privé où les chinois ne seront pas les bienvenus !
La marque Zadig & Voltaire étend son patrimoine, cette fois avec un hôtel privé qui devra ouvrir ses portes en 2014 selon le fondateur de la marque, Thierry Gillier. Jusque là rien de bien exceptionnel. Mais le patron de la marque a précisé que cet hôtel ne sera pas ouvert à tous.
On pourrait donc comprendre que le prix des chambres n’est pas à la portée de toutes els bourses, Zadig étant devenu un géant dans l’univers du prêt-à-porter et peut donc viser les prestations de "luxe". Mais « pas pour tout le monde » concernerait en fait surtout les chinois. Oui, vous avez bien lu...l’hôtel ne serait pas ouvert aux touristes chinois !
Ben oui, c’est un projet qui leur tient à cœur, et tout le monde sait que les chinois sont …euh…bruyants ? C’est ce qu’on aimerait comprendre. Il serait bien aisée de faire des raccourcis et parler de pratique raciste. Mais, évitons de tomber dans ce piège. Pour sa défense, le fondateur de Z&V a souligné qu’il y a beaucoup de demandes sur Paris et que nombreux sont ceux qui recherchent le calme et un peu d’intimité dans les hôtels.
Oui, on a donc bien compris, si les chinois ne sont pas les bienvenus à l’hôtel, c’est uniquement à cause de leur tendance à parler fort. Si l’idée d’un lieu empli de quiétude est défendable, quid de sa légalité dans la pratique ? En tout cas, cela ne va certainement pas faciliter une éventuelle extension de la marque vers l’Asie…