La créatrice en herbe va bientôt étendre son empire à Londres et à la Chine
Après un énorme succès au sein du groupe Spice Girls, Victoria Beckham installée depuis 2005 à Los Angeles avec toute sa tribu s’est reconvertie dans la mode en devenant styliste. Et il faut dire que les affaires marchent bien pour Posh qui est devenue en très peu de temps LA créatrice d’Hollywood, habillant les plus grandes stars comme Beyoncé et se faisant égérie de sa propre marque.
Victoria a vu ses efforts couronnés par son titre de Designer Brand de l’année 2011 par le British Fashion Awards et ne compte pas s’arrêter là. En effet, l’épouse du footballeur voit loin et prévoit d’étendre son empire en Asie et dans son Angleterre natale en ouvrant des boutiques à Londres et à Hong Kong dans les semaines à venir. Si jusqu’ici les pièces de ses collections ne sont disponibles que dans les grands magasins de luxe et sur la toile via le site Net-à-porter, la styliste en herbe veut désormais les voir dans ses propres boutiques, marquant le début d’une longue carrière dans la mode.
En avril dernier, Victoria Beckham s’est rendue en Chine pour faire la promotion du nouveau produit de Land Rover dont elle a été le designer, et en a profité pour tâter le terrain côté mode. Aperçue à Beijing avec sa petite fille Harper Seven, la star britannique s’est rendue à un rendez-vous d’affaires pour la promotion de sa marque et probablement aussi pour discuter de cette nouvelle ouverture chinoise. L’ancienne spice girl semble en tout cas plus déterminée que jamais à conquérir l’univers de la mode, et se retrouve en bonne voie d’atteindre le sommet avec le succès de ses créations auprès des stars hollywoodiennes.
Après Beyoncé, de nombreuses comédiennes ont succombé au style de Victoria Beckham, notamment Kate Winslet, Demi Moore ou encore Eva Longoria, qui s’est d’ailleurs disputé l’une de ses robes avec Tamara Ecclestone.