Taylor Swift, élue artiste de l’année aux AMA Awards 2011

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Novembre 2011
Dossier Évènements musicaux
Taylor Swift

Les chanteuses Taylor Swift et Adele sont les grandes gagnantes des MTV American Music Awards 2011

Le dimanche 20 novembre dernier avait eu lieu la célèbre cérémonie des MTV American Music Awards, un événement majeur américain, semblable aux Grammy Awards ou Billboard Music Awards, qui a pour but de distribuer de nombreuses récompenses dans le domaine musical.

Tout le gratin de stars de la chanson s’est donc donné rendez-vous à Los Angeles pour cette prestigieuse soirée lors de laquelle on a pu voir défilé des tenues tout aussi glamour les unes que les autres.

Mais la star qui a le plus fait sensation lors des MTV American Music Awards 2011 est sans conteste la jeune chanteuse Taylor Swift. La star du country a remporté le prix le plus convoité de la cérémonie, à savoir celui de "l’artiste de l’année 2011".

En plus de cela, elle n’a supplanté dans cette catégorie que de grands noms de la chanson actuels, à ne citer que Lady Gaga, Rihanna ou encore Katy Perry.

Mais l’autre star montante de l’année, Adele, n’est pas en reste puisqu’elle a à la fois été élue "meilleure interprète féminine pop/rock" et "meilleure artiste contemporaine", sans oublier le prix du "meilleur album pop/rock de l’année" grâce à son disque 21.

Quant aux grands perdants de la soirée des AMA 2011, on peut surtout citer le nom du jeune chanteur canadien Justin Bieber qui repart sans aucun prix, au grand dam de ses fans qui le voyaient pourtant comme favori.