La nouvelle saga doit son succès à la notoriété de l’acteur de Twilight
Hunger Games est le phénomène saga du moment, après Twilight qui a fait un carton dans les box-offices. Le premier a généré un engouement tel que des millions de fans le défendent bec et ongles contre le second pour rester en haut des box. Mais comment un tel succès est-il possible en l’espace de si peu de temps ? Tout simplement grâce à l’un des héros de la saga des vampires et des loups garous selon The Hollywood Reporter.
En effet, Taylor Lautner, car il s’agit de lui, a largement contribué au lancement du film de Gary Ross en Grande-Bretagne grâce à une initiative des studios Lionsgate. Taylor est également le héros du film Identité Secrète et lors de la représentation de ce dernier à Londres, Lionsgate a offert aux 20 000 premiers spectateurs le roman de Susanne Collins. Un stratagème qui a fonctionné puisque depuis, les britanniques s’arrachent le livre et Hunger Games rencontre un succès phénoménal.
Le film a même démarré bien mieux en Angleterre que le premier volet de Twilight il y a cinq ans. Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson et compagnie en doivent leur reconnaissance à Taylor Lautner qui leur a fait profiter de sa notoriété. Il est vrai que l’acteur a fait de grands pas vers la célébrité depuis la saga, de la même manière que Robert Pattinson et Kristen Stewart.
Taylor est même devenu un sex-symbol que les jeunes femmes s’arrachent, à l’image de son passage à Paris où il a provoqué l’hystérie de ses admiratrices françaises. Son orientation sexuelle a fait l’objet de rumeurs à une période où il a fréquenté des businessmen gays comme Gus Van Sant, mais depuis, le comédien a affirmé haut et fort qu’il est hétérosexuel. La preuve, il a été en couple pendant un certain moment avec sa jeune partenaire de Twilight, Lily Collins.