L’actrice est à l’affiche d’une pièce d’Ingmar Bergman intitulée Une histoire d’âme
Vingt ans plus tard, Sophie Marceau revient à son premier amour, c’est-à-dire le théâtre. L’actrice française a été révélée par les deux volets de la saga La Boum au début des années quatre vingt, rôle pour lequel elle a reçu le César du meilleur espoir féminin.
Bien qu’elle soit principalement une actrice tournée vers le grand écran, Sophie n’a pas oublié sa passion pour les planches et a joué dans la pièce Eurodyce en 1991 qui lui a valu l’obtention du Molière de la révélation théâtrale de l’année.
Aujourd’hui, la comédienne s’apprête à nouveau à fouler les planches du Théâtre du Rond-point à Paris du 13 au 19 octobre prochain, pour incarner Viktoria dans la pièce Une histoire d’âme.
Signée d’Ingmar Bergman, cette pièce raconte l’histoire d’une femme aux multiples personnalités dont la tristesse régit la vie entière car elle traverse une période où elle ne trouve plus sa place. C’est la réalisatrice Bénédicte Acolas qui dirige l’équipe et selon cette dernière, Sophie Marceau incarne merveilleusement une figure emblématique du cinéaste disparu et toujours selon la réalisatrice, elle serait parfaite dans le rôle de Viktoria.
Sophie Marceau, elle, a été séduite par la simplicité et la justesse du scénario, malgré une légère incompréhension à sa première lecture.