L’incontournable comédien campera le financier déchu Bernard Madoff
Celui qui est en ce moment président du jury de la 64° édition du Festival de Cannes se glissera dans la peau de Bernard Madoff dans un téléfilm centré sur ce scandale financier. Rappelons que Madoff a été condamné à 150 ans de prison pour escroquerie en 2009.
Le comédien qui s’est illustré dans les films cultes à l’instar de « Raging Bull » ou encore « Les Incorruptibles », a signé pour jouer Bernard Madoff, un célèbre financier américain qui a écopé de 150 années d’emprisonnement après avoir escroqué de riches personnalités et autres personnes fortunées. Ses « gains » s’élèvent à plusieurs milliards de dollars.
Les agissements de Bernard Madoff ont été découverts lors de la récente crise économique mondiale de 2008. Il a été condamné un an plus tard. Parmi ses victimes, on compte plusieurs stars de cinéma comme John Malkovich, ainsi que Kevin bacon et son épouse.
Robert de Niro, qui sera à l’affiche de "Limitless" le mois prochain aux côtés de Bradley Cooper, incarnera cet homme considéré comme étant le plus grand escroc de tous les temps. Le téléfilm qui sera diffusé sur la chaîne américaine HBO, est en réalité l’adaptation du bouquin "The Wizard of Lies : Bernie Madoff and the Death of Trust" qu’a écrit Diana Henrique, une journaliste très respectée du New York Times.
À quand un film sur DSK ?