Le Prince déclare être impatient de se rendre au front en Afghanistan l’année prochaine
Tout comme son aîné, le prince Harry se dévoue entièrement à l’armée britannique à laquelle il dit appartenir. De retour d’une formation de deux mois aux États-Unis où il a perfectionné des talents de pilote d’hélicoptère, le jeune prince est désormais prêt à rejoindre le front pour servir son pays.
Et son pays de vocation est bien entendu l’Afghanistan, là où il a été déployé en 2008 jusqu’à ce qu’il ait été contraint de rentrer pour des raisons de sécurité. En effet, les médias britanniques avaient alors rendu publique la position exacte du prince, ce qui n’était pas concevable pour sa sécurité autant que celle de ses comparses.
Mais aujourd’hui, le prince Harry affirme être impatient d’y retourner, étant donné qu’il vient d’en avoir la permission pour l’année prochaine, comme il le déclarait lors des Military Awards Gala de Londres le 19 décembre dernier. Le jeune frère de William pilotera probablement des hélicoptères dans les zones de secours, mais cette fois-ci, la discrétion sur sa position sera rigoureusement respectée.
On imagine la joie du prince qui a tenté à plusieurs reprises de revenir en Afghanistan sans succès, sa grand-mère la reine Elisabeth ayant été la première à s’y opposer.