Le quatrième volet de la saga Pirates des Caraïbes connaît un succès mondial
La vie est belle sous le soleil des Caraïbes ! Moins de 2 semaines après la sortie officielle du quatrième volet de Pirates des Caraïbes, le film se retrouve déjà en haut du box-office ! L’oeuvre de Jerry Bruckheimer et de Walt Disney Pictures a déjà réuni plus de 600 millions de dollars de recette à travers le monde, de la même façon que le précédent volet qui avait fait lui aussi un score similaire après une douzaine de jours en salle, en 2007.
On constate que c’est en dehors des États-Unis que le film a connu le plus de succès, particulièrement en Chine et en Russie où il a battu le record historique de Disney en termes de recettes. C’est apparemment la technologie 3D qui serait à la source de cette performance, alors que contrairement à toutes les attentes le film rencontre un succès mitigé en Amérique où ce système n’est aujourd’hui plus vraiment surprenant. Le long métrage a également fait un tabac en Inde et au Brésil, ainsi que dans toute l’Europe. Ainsi, les deux tiers des recettes ont été rassemblés outre-atlantique, contre une centaine de millions d’Euros seulement aux États-Unis.
La tournée mondiale effectuée par les deux acteurs principaux de la saga, Johnny Depp et Penélope Cruz, pour la promotion de Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence n’a visiblement pas été vaine. On parle déjà du plus grand succès mondial jamais connu dans le monde du cinéma américain.