L’actrice a décidé d’entrer dans la cour des grands et quitte la série
Olivia Wilde a été révélée au public en étant la Numéro 13 de la série Dr House. Elle a été surnommée ainsi par le grand médecin pour avoir été la treizième personne à postuler pour ce travail et ce surnom ne l’a plus quittée.
Au grand dam de l’équipe de la sitcom cependant, Olivia quittera bientôt Dr House pour se concentrer sur sa carrière au cinéma. La série n’aura été qu’un chapitre de sa vie professionnelle, mais comme elle le dit, un chapitre néanmoins très important.
Cela ne l’empêche pas de le clore définitivement, après être revenue pour un dernier épisode dans la neuvième saison, où elle aidera pour la dernière fois son chef et toute l’équipe à résoudre l’énigme d’un malade très spécial, interprété par Wentworth Miller (Prison Break).
Hugh Laurie, alias Gregory House quant à lui s’attendait à cette décision de sa partenaire et la comprend, même s’il est triste de son départ. Olivia Wilde a été une traînée de poudre qui a répandu de la joie au sein de l’équipe, dixit l’acteur, et elle manquera certainement à tout le monde.
Mais la comédienne ne reviendra plus en arrière car elle a déjà un pied dans la barque du grand écran avec le film Rush, dans lequel elle donnera la réplique à Russell Crowe.