Le président sortant a envoyé à la broyeuse tout le courrier de son successeur
Le 6 mai dernier, Nicolas Sarkozy s’est incliné devant François Hollande qui vient de lui ravir le poste de président de la République française après un seul mandat et une campagne acharnée soutenue par sa charmante épouse Carla Bruni. Quelques jours plus tard, le président sortant faisait ses adieux à l’Élysée après s’être entretenu une trentaine de minutes avec son successeur dans un salon privé du palais.
Pendant que François Hollande et Valérie Trierweiler raccompagnaient Monsieur et Madame Sarkozy vers la sortie, tout le monde s’est étonné du geste froid du nouveau locataire qui n’a pas attendu longtemps pour détourner les talons et s’engouffrer à l’intérieur. Mais qu’a bien pu lui dire Nicolas Sarkozy qui aurait causé autant de mépris ? Le Canard Enchaîné a réussi à percer le mystère et voici la réponse.
Entre l’annonce de la victoire de Hollande et la date de la passation de pouvoir le 15 mai, celui-ci recevait déjà du courrier à l’Élysée jusqu’à ce qu’il apprenne que son prédécesseur avait tout expédié à la broyeuse. On comprend mieux pourquoi François Hollande n’a pas jugé bon de le raccompagner à sa voiture ce fameux jour de passation...