Le chef d’État français donne l’exemple sur l’issue positive d’une famille recomposée
Une nouvelle mode de forme familiale est née ces dernières années, celle des familles recomposées qui fait rage pour les parents qui se séparent à un âge avancé. Le premier modèle dans cette tendance est sans doute la famille du président français lui-même, qui vient d’être papa pour la quatrième fois mercredi dernier. Avec la naissance de la petite Giulia, Nicolas Sarkozy agrandit sa famille qui compte déjà trois générations.
Le chef d’État est déjà le père de Pierre et Jean, lui-même père d’un petit Solal âgé d’un an, issus de son premier mariage avec Marie-Dominique Culioli. Il divorce ensuite de cette dernière pour se marier avec Cécilia Ciganer-Albéniz, ancienne femme de son ami Jacques Martin, qui a donné naissance à Louis en 1997.
Ce second mariage a été dissout en 2007, et tandis que Cécilia se mettait en couple avec Richard Attias, Nicolas fait la rencontre de la chanteuse Carla Bruni qu’il épouse deux mois à peine après leur première entrevue, en février 2008, elle-même déjà mère d’un petit Aurélien né de son union avec Raphaël Enthoven.
Trois ans et quelques mois plus tard, le couple a donné naissance à Giulia, la première fille des deux conjoints et qui marque une longue suite de familles recomposées. Le plus étonnant, c’est que tout ce petit monde s’entend à merveille et se soutient à travers les grands événements.