La première dame mènera les troupes américaines aux prochains JO
Comme il est de tradition, Michelle Obama sera à la tête de la délégation américaine aux prochains Jeux Olympiques de Londres. De la même façon que les précédentes premières dames des États-Unis, l’épouse de Barack Obama présidera l’ouverture des jeux qui se tiendront cet été dans la capitale anglaise.
L’annonce officielle vient d’être effectuée par la Maison Blanche après le départ du premier ministre britannique David Cameron et son épouse Samantha qui sont venus pour une visite officielle. Il a également été annoncé que Michelle Obama et Samantha Cameron organiseront ensemble une compétition olympique à petite échelle pour les enfants qui se tiendra dans le District de Columbia à l’American University, toujours en Grande-Bretagne.
Cette initiative rejoindra la campagne Let’s Move menée par la première dame américaine et qui lutte contre l’obésité infantile jugée croissante dans le monde entier. Michelle Obama est connue pour ses engagements humanitaires et ses idées originales pour les mettre sur pied. Ainsi, l’épouse du chef d’État américain a déjà tourné dans un épisode des Maçons du Cœur en juillet dernier pour apporter son soutien aux personnes sinistrées.
Elle s’est aussi illustrée par son apparition dans l’un des épisodes de la série iCarly dans le cadre de sa campagne pour l’aide aux familles des militaires. Quant à la campagne Let’s Move, c’est un programme entièrement développé par la femme du Président dont le but est de favoriser le mouvement et la pensée par la danse, plus exactement la danse médecine.
En septembre de l’année dernière, les habitants de la Terre entière avaient été invités à suivre les mouvements de danse orchestrés par Michelle Obama pendant une heure bien précise, formant une chorégraphie divertissante à l’échelle planétaire. En attendant le début de cette mini compétition, la first lady accompagnera la délégation américaine à Londres aux Jeux Olympiques du 27 juillet au 12 août prochains.