La première dame Michelle Obama s’associe à Walt Disney pour lutter contre l’obésité aux États-Unis
Connue pour sa classe et son élégance en tant que première dame des États-Unis, Michelle Obama s’illustre surtout pour son grand engagement dans des œuvres humanitaires, dont sa lutte contre l’obésité à travers une campagne baptisée Let’s Move.
Pour mener à bien ce combat, l’épouse de Barack Obama a fait appel à un allié de taille, le géant Walt Disney, afin de venir à bout de ce fléau qui fait des ravages au pays de l’Oncle Sam, deux tiers des adultes et un tiers des enfants étant obèses selon les statistiques du Centre de contrôle des maladies et de prévention à Atlanta.
Pour prouver leur engagement, la société américaine a annoncé le 5 juin dernier à Washington par l’intermédiaire de son PDG, Robert A. Iger, qu’ils ont pris l’initiative tout d’abord de ne diffuser sur leurs chaînes que des spots montrant des aliments sains, mais également de promouvoir des menus équilibrés dans leurs différents parcs.
Ravie de cette collaboration avec Disney, la first lady avoue à la presse que cette nouvelle initiative changera la donne en ce qui concerne la santé des enfants américains, espérant que d’autres entreprises suivront l’exemple de Disney.