Matt Damon à la fois acteur, producteur et réalisateur dans Father Daughter Time : A Tale of Armed Robbery and Eskimo Kisses
On peut dire que Matt Damon a fait du chemin : après s’être cantonné à des seconds rôles, il finit par obtenir un premier rôle. C’était en 1997 avec Will Hunting dont il partage l’affiche avec son best friend Ben Affleck.
Acteur et producteur accompli, Matt Damon voit les choses en grand, du moins pour sa carrière. Il souhaite aujourd’hui devenir réalisateur, mais pas pour n’importe quel film. Il veut justement réaliser celui pour lequel il est à l’affiche, "Father Daughter Time : A Tale of Armed Robbery and Eskimo Kisses".
Alors que la production est déjà assurée par la société de production que Matt Damon a co-fondé avec Ben Affleck (Pearl Street) et que l’un des rôles principaux est tenu par l’acteur lui-même, Matt Damon en veut encore plus.
Ainsi, Matthew Aldrich, qui à l’origine était chargé de la réalisation étant donné qu’il est lui-même l’auteur du scénario, se fait "doubler" par Matt Damon. Le scénariste s’avoue cependant honoré par les intentions de l’acteur pour lequel il voue un grand respect.
Rappelons qu’en 2008 Matt Damon a reçu l’oscar du meilleur scénario pour "Will Hunting".