L’acteur et le réalisateur seront peut-être réunis pour un nouveau projet de film.
Récemment, Leonardo DiCaprio a été élu acteur le mieux payé du monde par le magazine Forbes, grâce notamment à ses films Inception et Shutter Island, pour lesquels il a gagné la bagatelle de 77 millions de dollars en seulement un an. On aurait pensé qu’après un tel succès, l’acteur prendrait quelques mois de vacances, mais c’est sans compter son amour pour son travail et la convoitise qu’il suscite chez les producteurs.
En effet, l’acteur croule sous les projets, notamment un film de Martin Scorsese qui n’attend plus que l’aval de Leo pour débuter. Ce sont les productions Paramount qui ont eu l’idée de réunir à nouveau le réalisateur et son acteur fétiche pour le remake du film Le Flambeur produit en 1974.
Le duo a connu un succès remarquable sur leurs quatre précédentes collaborations, à savoir Gangs of New York en 2003, Aviator en 2005, Les infiltrés en 2006 et le dernier en 2010 avec Shutter Island ; apparemment, Paramount ne souhaite pas changer une équipe qui gagne. Leonardo DiCaprio devra jouer le rôle principal d’un professeur de littérature accro au jeu, qui connaîtra pléthore de mésaventures à cause de son addiction.
Le tournage ne sera cependant pas entamé avant l’année prochaine, étant donné que le petit ami de Blake Lively est encore sur d’autres tournages.