La comédienne ne place pas le mariage comme une priorité
Leighton Meester officie dans la série Gossip Girl depuis maintenant cinq ans et son rôle de Blair Waldorf est réputé pour son obsession pour un mariage royal. Dans la saison 5, l’héroïne a réalisé ses rêves puisqu’elle est devenue une princesse française après avoir épousé le prince Louis. Dans la vraie vie pourtant, l’actrice n’a pas les mêmes ambitions amoureuses.
Au cours de son interview pour le magazine Marie-Claire, Leighton confie qu’elle n’est pas certaine de vouloir se marier un jour. Contrairement aux jeunes femmes de son âge qui ne rêvent que de porter une jolie robe blanche et dire oui à leur prince charmant au pied de l’autel, la comédienne pense que ce n’est pas le plus important dans la vie. Elle raconte qu’elle est sortie pour la première fois avec un garçon à l’âge 18 ans et que c’était bien agréable mais vraiment pas la chose la plus importante de sa vie.
Par ailleurs, l’interprète de Blair reconnaît avoir beaucoup changé depuis ses débuts dansGossip Girl, qu’elle est devenue adulte et serait même plus mature que les jeunes gens de son âge. Il y a de quoi en effet quand on connaît les conflits familiaux dans lesquels l’actrice nage depuis son enfance. Leighton Meester a été élevée par sa grand-mère car sa mère était en prison pour avoir été l’auteur de frasques de tous genres.
Plus tard, quand elle a commencé à connaître le succès, elle a aidé sa mère en lui versant régulièrement une somme d’argent pour s’occuper de son petit frère malade. Mais la génitrice de Leighton dépensait cet argent pour ses propres intérêts plutôt que pour le jeune garçon, ce qui a conduit à de grandes disputes entre la mère et la fille, leur conflit étant même allé jusqu’à des poursuites judiciaires.