La nageuse retrouve sa place de championne de France dans deux épreuves
Après deux ans d’absence des bassins et un enfant, Laure Manaudou a fait son come back dans la natation française en juillet dernier, sous les couleurs de l’équipe de Marseille. Son retour a été sujet à controverses, mal accueilli par les athlètes montants qui y ont vu une nouvelle concurrence mais aussi par ses anciens fans, déçus qu’elle ait claqué la porte après son échec aux derniers Jeux Olympiques de Pékin.
Mais la nageuse a tenu bon et sa persévérance a finalement payé car aujourd’hui, Laure renoue avec ses performances. En effet, elle a regagné le titre de championne de France à Dunkerque dans les deux épreuves du 100 mètres et du 50 mètres dos, en battant son propre record dans cette dernière. Dans le Parisien, Manaudou déclare qu’elle aurait voulu faire un peu mieux et qu’elle en a la capacité, mais comme l’idée était d’aller vite elle s’est un peu trop précipitée.
Le temps est bon mais elle affirme n’être jamais satisfaite même quand elle bat un record de France. Laure Manaudou s’entraîne comme durement pour les prochains Jeux Olympiques de Londres, aux côtés de son coach Brett Hawke et de son compagnon Frédéric Bousquet qui est le père de sa petite fille. Elle vient d’ailleurs d’obtenir son ticket pour les jeux et pense avoir déjà réussi son come back.
La maternité a fait de la sportive une autre femme, avec de nouvelles priorités et armée du désir de rendre sa petite Manon fière d’elle. Laure Manaudou s’est récemment fait remarquer par ses commentaires sur la tuerie de Toulouse qui ont engendré une polémique sur Twitter, notamment en s’en prenant ouvertement aux jeux vidéos. À tel point que la nageuse a dû désactiver son compte sur le réseau social pour mettre fin au tollé général et en ouvrir un nouveau vingt quatre heures après.