L’oncle du Président américain appelle ce dernier à l’aide pour le sortir de prison.
Dans une famille, il y a toujours l’oncle ou le petit cousin qui fait un peu office de vilain petit canard. Barack Obama lui-même n’en est pas épargné car malgré sa classe naturelle et son élégance à toute épreuve, des membres de sa famille sont pour ainsi dire peu recommandables.
C’est le cas de son oncle Onyango Obama, demi-frère de son père, qui a été arrêté pour conduite en état d’ivresse et emmené immédiatement au poste de police. Il a roulé à une vitesse supérieure à la normale et a failli emboutir une voiture, ce qu’il l’a conduit à son arrestation.
Les policiers ont constaté ses yeux très rouges et une haleine enivrante d’alcool, alors qu’il affirmait n’avoir bu que deux bières. Pour le seul appel téléphonique qu’il était en droit d’avoir, l’homme n’a pas hésité à appeler son Président de neveu à la rescousse.
Car Monsieur Obama a effectivement besoin d’une grande aide étant donné que son séjour sur le sol américain est illégal malgré son permis de conduire et sa carte de sécurité sociale, une situation qui a interpellé les services de l’immigration. Mais quand on est l’oncle de l’homme le plus puissant du monde, on ne craint rien.