Melancholia, un long métrage relate la dépression traversée par l’actrice
À 29 ans, Kirsten Dunst est devenue une actrice accomplie et une femme épanouie, après avoir traversé des épreuves difficiles qu’elle a finies par surmonter. La comédienne se livre dans les pages du magazine Elle version britannique.
Très à l’aise désormais avec ses problèmes de dépression, Kirsten raconte sa cure de 2008, au Cirque Lodge, où elle a été admise suite à des troubles psychologiques sans précédents, sinon le stress, à l’instar de nombreuses stars hollywoodiennes comme Catherine Zeta Jones.
Après cet obscur passage, Kirsten Dunst a décidé de mettre en scène son vécu à travers le film Melancholia de Lars von Trier dans lequel elle interprète Justine, une grande dépressive. La performance remarquable de l’actrice a d’ailleurs été récompensée par l’oscar de la meilleure actrice décerné l’occasion du 64ème Festival de Cannes en mai 2011.
Ses problèmes personnelles qui ont poussé Lars Von Trier à la choisir pour ce rôle, ont permis à Kirsten de se mettre complètement dans la peau du personnage.