La robe de la Princesse et son gateau de mariage seront exposés au Buckingham Palace
Le 29 avril dernier, des millions de téléspectateurs attendaient avec impatience le moment où Kate Middleton sortirait de sa Rolls Royce pour rejoindre le Prince William à l’intérieur de l’Abbaye de Westminster. L’attention était tout particulièrement portée sur sa robe de mariée, gardée secrète et objet de nombreuses spéculations.
Cette magnifique œuvre de la styliste Sarah Burton, directrice artistique de la maison Alexander McQueen, a suscité surprise et admiration. Sobre mais classe, sous le signe de l’élégance et du romantisme, ce chef d’œuvre de haute couture fait de dentelle et de satin a fait rêver les téléspectateurs. Aujourd’hui, la duchesse de Cambridge offre la possibilité d’admirer sa parure de plus près. En effet, la mythique robe sera exposée au Palais de Buckigham lors de l’ouverture publique de ce dernier en été, sur un idée de la Princesse, qui veut ainsi montrer le savoir-faire de l’artisanat britannique.
Du 23 juillet au 3 octobre prochain, on pourra également y voir la pièce montée du mariage de William et Kate, un gâteau de fruits et de fleurs créé par le chef Fiona Cairns. Le public pourra à travers cette exposition apprécier une partie de ce qui a été l’événement le plus marquant de l’année.