Le public aura l’occasion de voir de près la fameuse robe de mariée de la princesse
Le 29 avril dernier, des millions de jeunes femmes dans le monde entier ont rêvé d’être à la place de Kate Middleton qui a eu droit à son mariage de rêve avec le Prince William. Plus précisément, c’est la robe de la princesse qui a attiré tous les regards en faisant bien d’envieuses lorsque Kate est sortie de la Rolls Royce au bras de son père pour rejoindre son futur mari au pied de l’autel. Heureusement pour les fashionistas, cette œuvre de haute couture signée Sarah Burton sera exposée à Buckingham à partir du samedi 23 juillet lors de la traditionnelle exposition d’été qui se tient chaque année au Palais pendant une courte période d’ouverture au public.
La directrice artistique de la maison Alexander MacQueen qui a eu l’honneur de créer la robe a confié que l’œuvre a été fabriquée avec un souci de produire une tenue incroyablement belle et travaillée. Faite de matières nobles comme le satin et l’organza, brodée de perles et de dentelles, la robe de Kate Middleton a été inspirée de l’essence victorienne mais avec des coupes modernes qui ont atténué son caractère historique. Sarah Burton a réussi une véritable œuvre d’art qui a été saluée par les grands noms de la haute couture comme Donatella Versace, Christian Lacroix et même par Karl Lagerfeld.
Lors de cette exposition, le public aura également l’occasion d’admirer d’autres éléments du mariage royal, comme la pièce montée qui a été servie aux 1.900 prestigieux invités.