L’épouse de William prend des cours pour devenir la princesse idéale
Tout le monde ne naît pas princesse, mais on peut avoir la chance d’épouser un prince. C’est le cas de Kate Middleton, qui a définitivement lié son destin au sang bleu le 29 avril dernier en disant oui au Prince William. Mais un visage angélique et une robe de princesse ne suffisent pas pour en être une, il faut apprendre l’art et la manière de le devenir.
Ainsi, la duchesse de Cambridge prend-elle des cours pour apprendre le b.a.ba de la monarchie, à commencer par la généalogie et l’histoire de la famille. Kate doit aussi connaître le fonctionnement de l’État, des institutions nationales, du gouvernement et d’autres matières nobles comme l’art ou encore la communication médiatique.
Le couple qu’elle forme avec William a désormais un rôle prépondérant dans la monarchie britannique, en premier lieu en étant les représentants officiels de la reine Elisabeth II. Mais le duc de Cambridge tient à ménager son épouse et à ce que les cours progressent doucement.
Il garde encore en mémoire la fin tragique de sa mère et surtout son destin malheureux engrangé par ses difficultés à s’adapter aux traditions royales. William est déterminé à ce que Catherine ne connaisse pas les mêmes écueils.