Le chanteur Johnny Hallyday n’a jamais pris le chemin des classes de cours
Le grand rockeur français Johnny Hallyday compte à son actif 50 années de gloire sur la planète musicale, une carrière tumultueuse marquée par pas moins de 47 albums studio et quelques compilations ainsi que de nombreuses récompenses et nominations.
Jean-Philippe Smet de son vrai nom avait pris gout à la scène dès son plus jeune âge, plus précisément à onze ans, en passant une grande partie de son enfance en tournée aux côtés de son père Lee Hallyday jusqu’à devenir le mythique rockeur qu’il est aujourd’hui.
Tout ce parcours exceptionnel de la star française est raconté en détails dans une biographie intitulée Johnny, l’incroyable histoire, les meilleures anecdotes, sortie ce jeudi 3 mai 2012.
Cette oeuvre qui retrace la vie du chanteur raconte entre autres son enfance illustrée par un emploi du temps des plus chargés, et nous révèle surtout, à la surprise générale, que la star n’a jamais connu les bancs de l’école, son instruction n’ayant été transmise que par quelques cours de correspondance.
Cependant, cela n’a pas empêché Johnny Hallyday de devenir le rockeur mythique qu’il est aujourd’hui.