Le chanteur travaille sur un nouvel album prévu pour l’année prochaine
Après son succès sur les planches avec la pièce Le paradis sur terre, Johnny Halliday revient à sa première et plus grande passion : la chanson. À 68 ans, le rockeur maintient son rythme effréné dans le monde musical avec la sortie d’un nouvel prévu en 2012.
C’est ce qu’il a annoncé sur le plateau de Michel Drucker dans l’émission Vivement dimanche en ajoutant qu’il chanterait de nouveaux titres sur scène l’année prochaine.
Une tournée est prévue dans toute la France pour la promotion de cet album, à commencer par un concert à l’Arena de Montpellier en mai 2012, avant de poursuivre au Stade de France les 15, 16 et 17 juin.
C’est le chanteur Louis Bertignac qui assurera la première partie de ses concerts. En plus de ses nouvelles chansons, Johnny interprétera également des titres de son dernier album Jamais seul. Rappelons que ce dernier, sorti en 2010, n’a pas connu le succès escompté avec des chiffres de vente stagnant à moins d’un million d’exemplaires, ce qui est presque inconcevable pour un artiste de son acabit.
Face à Michel Drucker, Johnny Halliday évoque son passé d’artiste avec d’autres chanteurs de sa génération comme Jacques Dutronc, Claude François ou Eddy Mitchel, une période durant laquelle il ne se reposait quasiment jamais entre les tournées et les enregistrements de disques. Aujourd’hui, la star reste plus prudente en raison de sa santé fragile.