Le chanteur s’excuse de son trait d’humour raté qui a choqué la communauté homosexuelle
À l’heure où la communauté homosexuelle du monde entier se bat corps et âmes pour acquérir les mêmes droits que les hétérosexuels, l’entrevue de Johnny Halliday sur le plateau de La boîte à questions de Canal + le 12 décembre dernier n’est pas passée inaperçue.
Plus exactement une petite phrase que le chanteur a lancée en forme d’humour mais qui, somme toute, n’a fait rire personne. En effet, à la question demandant lequel était "le vrai mec entre lui et Alain Delon", Johnny n’a pas tourné sept fois sa langue dans sa bouche avant de répondre que l’acteur est de toute façon un vrai mec mais que lui-même n’est pas non plus "un pédé".
Des propos jugés homophobes par le public et que le site Yaqq, grand défenseur de la communauté homosexuelle, n’a pas tardé à reprendre pour s’en prendre à la star du rock. Réalisant l’ampleur des dégâts, Johnny Halliday s’est empressé de publier un communiqué dans lequel il s’excuse pour ses propos et affirme n’avoir voulu choquer personne.
Il déclare par ailleurs avoir voulu faire de l’humour sans trop y réfléchir et que c’était raté. Ça, on l’aura compris !