Jean Dujardin rejoint la cour des grands et s’affiche au Festival de Cannes dans le film "The Artist" : un film muet en noir et blanc !
Alors que la liste des films en compétition pour le 64° festival de Cannes semblait définitivement bouclée, rebondissement ce mercredi 4 mai 2011 avec l’annonce d’un nouveau film : "The Artist".
Le 64° festival de Cannes, présidé par le très sexy Robert De Niro se déroulera du 11 au 23 mai 2011. C’est donc en dernière minute que le film de Michel Hazanavicius, "The Artist", a séduit le jury et rejoint les rangs de la compétition. Un jury qui rappelons-le est composé d’acteurs de renom comme Uma Thurman ou Jude Law.
Avec "The artist", la France est largement représentée au fameux festival avec pas moins de quatre films sur les 20 en compétition. "The artist" vient en effet s’ajouter à "Polisse" de Maïwenn Le Besco, "L’Appollonide" de Bertrand Bonello et "Pater" d’Alain Cavalier.
"The Artist", un film avec une belle tête d’affiche puisque le premier rôle est joué par le frenchy Jean Dujardin. Il devait être présenté dans les sélections hors compétition avec notamment "Midnight in Paris" de Woody Allen (dans lequel apparaît la première dame de France Carla Bruni) et "Pirates des Caraïbes 4".
Un film pour le moins original puisque c’est un film muet tourné en noir et blanc.
Hollywood, dans les années 20, le long métrage suit les pas d’une star décadente du cinéma muet incarnée par Jean Dujardin et d’une étoile montante du cinéma Hollywoodien, Bérénice Béjo.
Ce n’est pas la première fois que Jean Dujardin met ses talents au service de Michel Hazanavicius : ils ont notamment collaboré ensemble pour la réalisation de deux épisodes de 0SS 117.