H&M prévoit d’ouvrir sa première boutique à Johannesburg d’ici 2015
C’est désormais un fait, H&M est désormais considérée comme étant le numéro un mondial de l’habillement. Et pourtant, cela ne suffit pas à la marque qui ne cesse de s’élargir encore et encore, en ouvrant des boutiques partout dans les quatre coins du monde et bientôt en… Afrique.
C’est en effet une très bonne nouvelle pour les fashionistas africaines, H&M se prépare à ouvrir les portes de sa première boutique à Johannesburg, en Afrique du Sud. Et c’est le géant suédois qui annonce la nouvelle via un communiqué, tout en expliquant que ce magasin sera un vaisseau amiral pour la griffe, un vrai concept-store.
Mais pourquoi l’Afrique du Sud ? Un choix étonnant en effet, mais pas pour ceux qui ont remarqué que depuis la fameuse coupe du monde 2010 qui s’est déroulée dans le pays, les marques internationales ont commencé à envahir le pays natal de Charlène Wittstock, à commencer par deux autres géants du prêt-à-porter, à savoir Zara et Topshop.
Comme l’explique le directeur de la marque Karl-Johan Persson, leur but dans ce projet c’est d’apporter la mode et la qualité au meilleur prix à leurs clients en Afrique du Sud. Pour cela, il envisage même d’installer d’autres magasins chez Nelson Mandela, dont un dans la ville de Cape Town.
Malheureusement, il faudra encore attendre plusieurs mois avant de voir sur pied le premier magasin H&M au sud du Sahara, puisque le projet ne débutera qu’en… 2015.