Les scènes de sexe de l’actrice avec une autre femme dans Without Men ont été censurées en Espagne
À l’heure où la communauté internationale gay se bat becs et ongles pour avoir droit au mariage et à d’autres droits dans la société, la suppression d’une scène lesbienne d’un film par un distributeur ne passe pas inaperçue.
Dans le film Without men, Eva Longoria interprète la maire d’une ville de Colombie dont tous les hommes sont partis en guerre, qui se met en couple avec une autre femme. Cette relation engendre bien sûr des scènes de sexe entre les deux femmes, qui ont été coupées par le distributeur du festival du film gay et lesbien à Barcelone car jugées gênantes.
Le directeur du festival, Xavier Daniel, a été choqué par ce comportement et déplore qu’un distributeur puisse modifier le contenu d’un film. Les téléspectateurs risquent de ne pas comprendre le déroulement de l’histoire, perturbée par ce geste.
Xavier Daniel a ainsi décidé d’annuler la projection du film au festival, au grand dam des fans d’Eva Longoria qui n’auront donc pas le plaisir de voir les ébats lesbiens de leur idole.